PARIS 2024 – Les Red Lions éliminés en quarts par l’Espagne

Le tournoi de hockey olympique a atteint le stade des matchs à élimination directe. Ce dimanche midi, le quart de finale opposait les Red Lions à l’Espagne. Le gagnant de ce match filerait en demi-finales, proposant deux occasions de médaille. Pour le perdant ça signifierait un retour à la maison anticipé. Et vu les prestations des Red Sticks espagnols depuis le début du tournoi, les Belges ferait bien de ne pas les sous-estimer.

Aucun goal ne tombait en première mi-temps. Les Belges commençaient extrêmement prudemment, laissant venir les Espagnols. Ils forçaient bien une occasion par ci par là, mais ne déployaient jamais leur jeu habituel. Aucune des rares occasions, ni deux PC ne rapportaient quelque chose. De l’autre côté l’Espagne monopolisait bien la balle et construisait patiemment. Le léger manque de rigueur, d’intensité et de précision des Belges, leur en laissait tout loisir. A la mi-temps le score était toujours de 0-0, mais c’était surtout l’Espagne qui avait dominé.

Dans la quarantième minute, Basterra se montrait plus rapide que les défenseurs belges sur un centre espagnol et trompait Vanasch pour le 0-1. Heureusement, seulement 25 secondes plus tard De Sloover égalisait d’un tir imparable de la droite du cercle (1-1). Le stress montait de plus en plus pour les deux équipes. A un peu moins de six minutes du terme l’Espagne reprenait l’avance sur une jolie combinaison par la droite et un but de Reyne. Une minute plus tard les Belges sortaient Vanasch pour ajouter un joueur de champ supplémentaire. Malheureusement, comme ça se passe souvent, c’était l’autre équipe qui en profitait. L’Espagne poussait et obtenait un nouveau PC. Sans gardien dans le but belge, le 1-3 était un fait. A trois minutes de la fin Alexander Hendrickx ramenait les Belges à un goal en marquant sur PC (2-3). Une flammèche d’espoir renaissait, mais un dernier PC belge était sauvé par le gardien espagnol. L’Espagne se qualifiait pour les demi-finales, sortant les Belges du tournoi. Les champions olympiques en titre ne reconduiront donc pas leur titre ici à Paris … et ça fait mal !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie