La sélection des Red Panthers pour la Pro League en Chine est connue

Le samedi 30 novembre verra le début d’une nouvelle saison de Hockey Pro League (programme). Nos Red Panthers débuteront par un déplacement en Chine, où elles affronteront leurs hôtes et l’Angleterre.

Après la démission de leur coach principal Raoul Erhen, parti rejoindre les rangs des Oranje après les JO de Paris, les Red Panthers se sont rapidement remises au travail, encadrées par  un staff temporaire mené par Tim White (actuel T2), Darren Bisley (coach principal U21 Girls) et Jeroen Baart (coach principal U21 Boys). La Fédération est toujours à la recherche d’un coach principal pour poursuivre la belle progression entamée il y a plusieurs années maintenant et qui a mené à la 3ème place mondiale actuelle.

De nouvelles recrues ont rejoint le noyau d’entraînement pour pallier, notamment, les départs d’anciennes cadres. Pour rappel, au lendemain des Jeux Olympiques de Paris, sept joueuses ont fait un pas de côté : Barbara Nelen, Aisling D’Hooghe, Louise Versavel, Abi Raye, Tiphaine Duquesne, Alexia T’Serstevens et Pauline Leclef.

Désormais, Maïté Bussels (GK), Felice Theunissen, Perrine De Clerck, Louise Dewaet, Lisa Moors, Alix Mariën et Noah Schreurs ont rejoint le noyau élargi des Red Panthers.

Leur prochaine échéance compétitive se rapproche donc a grands pas, puisqu’elles s’envoleront pour la Chine le 25 novembre et rencontreront le pays hôte à deux reprises, le samedi 30/11 et le mardi 3/12. Lors de ce mini-tournoi de Pro League, elles seront aussi opposées à l’Angleterre le lundi 2/12 et le jeudi 5/12.

Pour ce faire, le staff a sélectionné 20 joueuses qui pourront être alignées lors de ces quatre matchs.

Découvrez la sélection ci-dessous :

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie