ION Hockey Finals : un doublé historique pour la Gantoise !

Finales dames

La Gantoise avait fort à faire pour revenir sur le Dragons qui menait 2-1 lors de la première manche. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles étaient mal embarquées car après quelques minutes de jeu, les joueuses locales frappaient une nouvelle fois sur PC. Abi Raye s’empara du rebond pour effectuer un lobe et inscrivit le premier but de la partie. Malgré la pression offensive Gantoise, le Dragons parvenait à garder cette avance jusqu’au repos. On voyait mal revenir les blanches et bleues tant elles le jeu leur échappait. Toutefois, en fin du troisième quart elles parvenaient à obtenir plusieurs PC et se rapprochaient de plus en plus de l’égalisation. Et celle-ci arriva par Ambre Ballenghien, qui s’essaya au sleep ce qui fut concluant malgré la tentative d’arrêt d’une joueuse du Dragons restée dans le goal. Le quatrième quart s’annonça tendu. La Gantoise pressait, les esprits s’échauffaient un peu. Des cartes étaient distribuées. A 3 minute de la fin du match, Gand retira sa gardienne et quelques secondes après le 1-2 tomba grâce à un tip-in de Berta Bonastre. Les deux équipes étaient à égalité et tout restait à faire alors qu’il ne restait que une minute ! Les deux équipes allèrent aux shoot-out. Et c’est finalement la Gantoise qui s’imposa aux shoots-outs 2-1

Finales hommes

Ici la Gantoise avait une belle avancée de trois buts. Tout Braaschaat était curieux de voir comment le Wat Ducks allait pouvoir inverser la tendance d’autant plus que les Brabançons avaient perdu leur sleeper depuis hier, Victor Charlet, victime d’une grosse douleur à l’adducteur.

Et c’est la Gantoise qui ouvrait le score durant le premier quart ; Emilie Esquelin, bien servi, dévia la balle dans le but du Wat Ducks. Les Canards ne se laissaient pas abattre et dans le deuxième quart temps, ils parvenaient à égaliser sur PC (Gaetan Dykmans).

Après la pause, le Wat Ducks pressait de plus en plus, la Gantoise reculait un peu mais elle continuait à être offensive malgré tout. Alors qu’il restait 12 minutes à jouer, Thimothée Clement doublait la marque pour son équipe mais quelques minutes plus tard, Gaetan Dykmans, encore lui, l’imita et le marquoir indiquait désormais 2-2. Le score n’évoluera plus.

 

Il s’agit d’un doublé historique pour la Gantoise, rêvé par ses dirigeants depuis plusieurs années. Félicitations à tous !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie