FIH PRO LEAGUE – Des Red Lions taille patron contre l’Argentine
Au programme de la Hockey Pro League cette nuit de mercredi : un affrontement entre le numéro 3 et le numéro 7 mondiaux chez les hommes, à Santiago del Estero en Argentine. Les Red Lions, fortement rajeunis, y sont en visite pour deux matchs contre le pays hôte et deux contre l’Australie.
Les Belges se présentaient sans Wegnez et Hendrickx, laissés au repos pour ce match. L’Argentine prenait l’avantage après 10 minutes grâce à Toscani (1-0). Mais à peine trois minutes plus tard, Tom Boon égalisait sur stroke (1-1). C’ était le même Boon qui a inscrivait le 1-2 à la 21ème minute, marquant ainsi son 300ème (!) but officiel pour la Belgique.
La première minute de la seconde mi-temps n’était pas encore écoulée que le score était déjà passé à 1-3, grâce à un but en revers du jeune Guillaume Hellin. À 10 minutes du terme, Thibeau Stockbroekx concluait avec beaucoup de sang-froid une belle action de Biekens (1-4). À deux minutes de la fin, les Argentins réduisaient l’écart grâce à Habif sur penalty corner (2-4). En toute fin de match Tom Boon marquait son troisième de la soirée, portant le score à 2-5. Mais c’étaient Los Leones qui avaient le dernier mot, réduisant une nouvelle fois le score à 3-5 grâce à Capurro sur un nouveau PC.
Les Red Lions ont livré une prestation très solide dès leur premier des quatre matchs de Pro League en Argentine. Leur prochain match aura lieu ce vendredi contre l’Australie à 23h00, heure belge.
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie

EUROHOCKEY – Les Red Panthers n’iront pas en finale
Le championnat d’Europe à Mönchengladbach est entré dans sa phase finale. Ce vendredi en début de soirée, les dames du Pays-Bas avaient garanti leur place

EUROHOCKEY : les Red Lions s’imposent contre l’Angleterre dans les matchs de classement
Après leur déconvenue face à l’Espagne mardi, les Red Lions affrontaient l’Angleterre pour déterminer les places de classement, de la cinquième à la huitième place.

EUROHOCKEY ID – Les Red Giants en bronze
Les Red Giants, notre équipe nationale de para hockey, viennent de vivre une nouvelle magnifique aventure sportive et humaine. Pendant trois jours les joueuses et