Van den Heuvel ne sera plus sélectionneur national des Red Lions après Paris 2024

Le club néerlandais de Bloemendaal a annoncé ce matin que Michel van den Heuvel – l’actuel sélectionneur national des Red Lions, l’équipe nationale belge de hockey – allait devenir le nouveau head coach de leur équipe première la saison prochaine. La Fédération belge de Hockey a déjà commencé à rechercher la meilleure solution de remplacement mais souligne que son seul et unique objectif à ce stade, est la préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Michel van den Heuvel est leT1 de l’équipe nationale belge de hockey masculine depuis septembre 2021 et il le restera jusqu’à la fin des Jeux Olympiques de Paris.

« Notre objectif principal avec les Red Lions est de réussir à défendre notre titre Olympique à Paris 2024. Cela signifie que je m’engage, avec l’ensemble de mon staff et des joueurs de mon groupe, à mettre toute mon énergie et mon attention au service de cet objectif dans les cinq mois et demi à venir. L’annonce d’aujourd’hui n’a aucun impact sur cet objectif », déclare Michel van den Heuvel.

Cette nouvelle révélée aujourd’hui par Bloemendaal n’est pas un fait nouveau pour la Fédération Belge, qui en a été informée bien à l’avance par Michel van den Heuvel. La Fédération a déjà commencé à rechercher un sélectionneur national qui entrera en fonction en septembre 2024. A ce stade, il est trop tôt pour communiquer à ce sujet. La Fédération le fera en temps voulu.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

PRO LEAGUE – Victoire historique des Red Panthers contre les Pays-Bas !

Ce lundi soir les Red Panthers entamaient le premier de leurs quatre derniers matchs de Hockey Pro League cette saison, contre les Pays-Bas à Utrecht. En vue de leur participation aux Jeux Olympiques de Paris dans quelques semaines, ce match serait un bon baromètre pour l’état de forme de notre équipe nationale, qui se présentait avec son noyau de base au grand complet.

En savoir plus »

PRO LEAGUE – Les Red Lions trop forts pour la Grande Bretagne

Ce dimanche après-midi les Red Lions affrontaient la Grande Bretagne dans la dernière manche de la Hockey Pro League, qui se déroulait à Utrecht et à Amstelveen. S’ensuivront encore trois derniers matchs, deux contre les Pays-Bas et un second contre les Britanniques. L’équipe belge se présentait à se premier de quatre matchs sans Arno Van Dessel (pas encore 100% remis de sa déchirure musculaire) et sans Florent van Aubel qui ressentait une légère surcharge au niveau des ischios.

En savoir plus »