Van Aubel et Ballenghien meilleurs joueurs de l’année !

Cette année c’étaient les magnifiques J&M Studios à Schelle qui accueillaient la cérémonie des Sticks d’or 2021. Pour les raisons que l’on connait, le hockey belge avait dû faire l’impasse l’année passée sur ces récompenses. Mais ce n’était que partie remise…
A la fin de la saison dernière (2020-2021), les joueuses et joueurs ayant évolué en Division Honneur et leur coach (T1) avaient été invités à voter pour ceux qu’ils estimaient avoir presté au plus haut niveau durant leur championnat. Les Sticks d’or constituent donc pour les lauréats une véritable reconnaissance octroyée par leurs pairs. Et cette année encore, les résultats reflètent le niveau de nos championnats, qui ne cessent de croître.

UMPIRES OF THE YEAR

C’est d’abord les trophées d’Arbitre de l’Année qui ont été décernés, différenciant les arbitres évoluant en Belgian League dames de ceux évoluant en Belgian League Men. Ici les votes ont été effectués par les joueurs et leurs T1 (comptant pour 40% des votes) et les Umpires Coachs de la Fédération (60% des votes). Pour le championnat féminin, c’est la jeune Pauline Cuypers qui fut récompensée. Pauline avait arbitré avec brio la finale dames des derniers play-offs.

Du côté du championnat messieurs, le prix allait à Michael Pontus. « Mika » ne cesse de grandir, en championnat belge comme en compétitions internationales. Toujours avec sang-froid, il officie aussi bien en outdoor qu’en indoor.

RISING STARS

Sous les coups de 22 heures, c’étaient les jeunes promesses belges qui étaient mises à l’honneur. Les « Rising Star awards » récompensent les joueurs évoluant dans notre championnat et étant âgés de moins de 21 ans à l’entame de la saison passée. Ce prix ne peut être gagné qu’une seule fois au long d’une carrière. Du côté des filles, c’est la talentueuse Charlotte Englebert qui recevait ce prix tant convoité. Même si elle a déjà gagné sa place « chez les A » depuis un petit temps, « Lotte » n’a encore que 20 ans ! Du côté des garçons c’est son homonyme (sans qu’il n’y ait de lien de parenté), Dylan Englebert, qui gagnait le trophée. Même si Dylan fut blessé durant une longue période, son apport a été remarqué, tant au Léo qu’en équipe nationale U21. Deux jeunes talents à suivre de près ces prochaines années…

GOLDEN STICKS

C’est pour le clou de la soirée, avec les trophées tant attendus des Sticks d’or dames et messieurs,
qu’il y avait probablement le moins de surprise, tant les deux lauréats ont marqué la saison écoulée
de leur talent, de leur incroyable vista et aussi de la recherche du beau geste. Vous l’avez deviné,
c’est Florent van Aubel, pour la quatrième fois déjà, et la jeune Ambre Ballenghien, la Rising Star de
la précédente « Golden Stick Night », qui ont été désignés meilleur joueur et meilleure joueuse de la
Division Honneur 2020-2021. Il s’agit d’un véritable exploit pour Florent, puisque c’est le premier
joueur à glaner la récompense pour la quatrième fois! (Arthur Van Doren avait lui remporté le Stick
d’or à trois reprises). Quant à Ambre, en à peine deux ans elle est devenue la coqueluche des
Red Panthers, et ce à 20 ans seulement. Félicitations à eux deux !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Red Panthers – tout savoir sur la Coupe du Monde !

Programme des Belges en Coupe du Monde 3/07 – 15:00      BEL-RSA 5/07 – 21:30      BEL-AUS 6/07 – 18:00      JAP-BEL 9&10/07              crossovers 12&13/07           ¼ finales 16/07                   ½ finales 17/07                   finale &

En savoir plus »