Tom Boon et Charlotte Englebert sacrés meilleurs joueurs de la saison 2021-2022 !

Comme il y a trois ans, la cérémonie de Gala des Sticks d’Or s’est déroulée au Martin’s Hotel – Château du Lac de Genval.

Cette soirée prestigieuse rassemblait le gratin du hockey belge afin de couronner les meilleurs acteurs du championnat de hockey 2021-2022.

Pour rappel, ce sont les joueurs et les T1 de chaque équipe de DH qui ont pris part aux votes. Ceux-ci se sont tenus durant le mois de juin de cette année.

Concernant la catégorie des arbitres, c’est le même panel (joueuses/joueurs et coaches) ainsi que les arbitres-coaches (avec une pondération 50/50).

Les coaches de l’année, eux, ont été élus via un vote auprès des coaches de DH, organisé par la THL au début de cette saison.

Les gagnants

Golden Stick

Pour la première fois, c’est Tom Boon qui remporte le trophée (il avait été élu Rising Star en 2008-2009). Du côté des filles c’est justement l’espoir de l’an passé, Charlotte Englebert, qui est couronnée après une très belle saison sur tous les plans.

Rising Star

Hélène Brasseur semblait loin devant ses concurrentes et remporte le trophée. Tout comme Arno Van Dessel que l’on a pu voir à l’action lors de la Pro League en mai à Anvers.

Umpires

Comme l’an passé, c’est Pauline Cuypers qui est reconnue dans la Belfius Women’s League. Tandis que Laurent Dooms remporte les lauriers pour la Ion Men’s League. Félicitations à eux !

Coaches

Assez logiquement Craig Fulton, l’ancien coach du Racing, sacré champion lors de la saison passée, est déclaré gagnant. Alors que du côté des Dames, c’est le coach du Dragons, Robert Justus, qui a été choisi.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Indoor is coming!

Le premier tour en outdoor est terminé, il est temps de rentrer maintenant ! La saison indoor 2022-2023 débute ce samedi 26 novembre avec un premier match pour toutes les équipes

En savoir plus »