TOKYO2020 – Seconde victoire face à l’Allemagne
C’est déjà le troisième jour du tournoi Olympique de hockey à Tokyo et les Belges avaient une nouvelle grosse affiche au programme de leur deuxième match de poule, contre les vice-champions d’Europe allemands. Le vent s’étant un peu levé – un typhon est attendu demain dans la capitale japonaise – ce qui semble avoir quelque peu fait baisser la température sur le terrain, ce qui n’était pas pour déplaire aux deux équipes. Les conditions météorlogiques à Tokyo sont ‘mortelles’ pour pratiquer du sport de haut niveau.
Comme contre les Pays-Bas il y a deux jours, ce sont à nouveau les Belges qui prenaient le contrôle du jeu dès la première seconde. Le premier tir au but venait d’ailleurs de Briels à la quatrième minute. A peine une minute plus tard, Cédric Charlier se frayait un chemin dans le cercle sur la gauche. Son centre en revers était dévié dans son propre but par un défenseur allemand, mais le speaker du stade attribuait le but à Charlier : 0-1. Et encore deux minutes après, ce même Charlier était joliment servi en tête de cercle par van Aubel. Le Bruxellois contrôlait la balle avant de l’envoyer dans la lucarne allemande donnant une avance de 0-2 aux Belges.
Les Lions continuaient sur leur lancée offensive, ce qui leur a vallait un premier penalty corner cinq minutes dans le deuxième quart-temps. Le tir d’Hendrickx était habilement dévié par le jeune gardien allemand, mais dans l’action qui suivait, De Kerpel entra en collision avec un défenseur allemand et se blessait au pied gauche. Pas de chance pour le joueur anversois, qui quittait le terrain en boitant lourdement. L’Allemagne tentait tant bien que mal d’échapper au press belge et y parvenait de temps à autre, mais sans créer de réel danger. Du côté belge, il n’y avait plus grand-chose à noter dans le deuxième quart-temps, jusqu’aux toutes dernières secondes de la première mi-temps. Simon Gougnard se lançait dans une de ses montées implacables dans l’axe et centra vers van Aubel, qui manquait d’un chouïa la déviation. Au repos les Red Lions avaient une avance méritée de 0-2.
Cinq minutes après la pause, la Belgique obtenait un deuxième PC pour une faute de pied allemande dans le cercle, immédiatement suivi d’un troisième. Cette fois, Alexander Hendrickx visait juste et mettait les Belges à 0-3. Les Lions continuaient à se battre pour chaque balle, mais il leur manquait parfois la touche finale. Et lors d’une phase apparemment anodine pour les Allemands, il fallait un Vanasch attentif pour empêcher une balle déviée on ne sait par qui d’entrer dans son goal. A la toute fin du troisième quart-temps, Vincent Vanasch montrait sa classe mondiale, en repoussant d’un superbe réflexe aérien un envoi puissant allemand. Sur le PC allemand qui s’ensuivait, van Aubel était parfaitement placé sur la ligne pour dégager le ‘sleep’ de Häner.
Dans le quatrième quart-temps les Allemands augmentaient la pression et obtenaient un second PC. Le tir de Häner était bien dégagé par le premier sorteur Wegnez, mais malheureusement obtenaient un troisième et un quatrième PC immédiatement après. Et ce dernier était de trop, le sleep à plat de Häner trouvait la planche du but belge pour le 1-3. Depuis un moment les Belges semblaient avoir levé un peu le pied, sans aucun doute en vue du long tournoi qui leur reste, Mais sur le plan défensif, les Belges ne lâchaient rien et empêchaient les Allemands de trop s’approcher de leur cage. Peu avant la fin du match les Lions obtenaient un dernier PC, mais le ‘sleep’ de Luypaert était contré de justesse par le gardien allemand. Score final 1-3.
Avec un joli 6 sur 6 à leur actif, les Red Lions n’auront pas beaucoup de répit. Ils disputeront déjà leur prochain match ce mardi à 11h30 heure belge, contre l’Afrique du Sud. Mais attention, il ne devront pas baisser de régime, s’ils ne veulent pas se faire peur contre la 14ème nation mondiale, comme ont fait les Néerlandais hier. Les Oranje étaient menés 0-3, avant de l’emporter in extremis sur un score de 5-3.
Credits to World Sport Pics
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie
Grant Thornton – Des chances égales pour toutes et tous basées sur des critères objectifs
“Chacun mérite des chances égales, basées sur des critères objectifs” Grant Thornton est depuis l’été 2024 le partenaire principal de la fédération belge de hockey (ARBH). Par leur collaboration, les
FIH PRO LEAGUE – Belle prestation et nouveau match nul pour les Red Lions
Le second match de Pro League de la Belgique contre les Pays-Bas n’avait commencé que depuis 37 secondes, que Tom Boon avait déjà inscrit un premier but. Son tir de
FIH PRO LEAGUE – Les Panthers enfin libérées, écrasent l’Angleterre !
Les Red Panthers jouaient leur dernier match de ce mini-tournoi de Pro League à Hangzhou, en Chine, contre l’Angleterre.Les spectateurs avertis attendaient d’elles qu’elles élèvent leur niveau de jeu tout