TOKYO2020 – Encore neuf buts pour les Red Lions, contre le Canada cette fois

Red Caribous contre Red Lions, ou le Canada contre la Belgique, tel était le programme du jour du quatrième jour des Jeux olympiques de Tokyo pour l’équipe de Shane McLeod. Les Belges étaient manifestement désireux de donner une suite favorable à leur neuf sur neuf.

Beaucoup de concentration de la part des Belges, qui dès la première seconde se jetaient immédiatement sur toutes les balles. La construction de jeu était soignée et précise, et nos Lions faisaient preuve de patience. Et progressivement, le danger se rapprochait du cercle canadien. À la 12e minute, la Belgique obtenait un premier penalty corner, immédiatement suivi d’un second. Tout le monde avait les yeux rivés sur Hendrickx… avec raison car “Jimi” marquait son huitième but du tournoi, ce qui débloquait le score de la rencontre (1-0). Les Lions continuaient à construire posément, mais le dernier geste manquait encore de précision. Dans la dernière minute du premier quart-temps, Pearson montait sur la gauche. Dockier et Van Doren tentaient de l’arrêter, mais l’attaquant canadien résistait et marquait d’un angle impossible dans le toit du but de Vanasch : 1-1.

Dans le deuxième quart-temps, les choses se compliquaient un peu pour les Belges, qui avaient plus de mal à maintenir le rythme élevé, dans la chaleur lourde et collante du ‘South . Le Canada tentait d’en profiter et lançait quelques actions offensives, que la défense belge parvenait toutefois à contrer. À une minute de la pause, Wegnez cavalait sur la droite vers la ligne de fond et envoyait une passe en retrait à Sébastien Dockier, qui poussait la balle au fond avec précision : 2-1.

Après la pause, les Lions obtenaient immédiatement un nouveau PC, mais le tir de Boon était bien repoussé sur la ligne par le line stop. Mais sur l’action suivante, Boccard, qui avait récupéré la balle sur la gauche, centrait pour Dockier qui était bien placé à la tête du cercle. L’Anversois envoya la balle au fond des filets pour son deuxième but du match (3-1). Les Canadiens, cependant, n’abandonnaient pas et continuaient à essayer de se créer des occasions. Pearson se créait une nouvelle occasion de faire parler son shot revers, mais cette fois sa balle passait au-dessus. Comme souvent, le troisième quart-temps était décisif pour les Red Lions. De Sloover récupérait une balle au centre, voyait Denayer bien placé dans le cercle et lui envoyait un”caviar” que Felix dévia joliment dans le but : 4-1. Une minute plus tard, Hendrickx était à nouveau fidèle au poste pour le 5-1 sur PC. Deux minutes plus tard, Briels contrôlait la balle dans le cercle canadien de manière et trouvait Simon Gougnard avec une petite passe subtile : 6-1. Et à la toute fin du troisième quart-temps, le score passait même à 7-1 grâce à Cédric Charlier, qui gagnait un duel “à la culotte” avec le gardien canadien et un défenseur.

Dans les 15 dernières minutes, le Canada n’arrivait pas à profiter d’un des rares PC pour eux. Les Belges, eux, ne laissaient pas passer l’occasion lorsque quelques minutes plus tard, ils obtenaient à leur tour un nouveau penalty corner. Tout le monde pensait que la balle irait à Hendrickx, mais c’est Tom Boon qui  portait le score à 8-1 d’un beau ‘sleep’ masqué. Et ce n’était pas encore fini : sur un centre en revers de Charlier, Florent van Aubel plongeait devant le gardien pour dévier joliment la balle dans le but : 9-1. Vincent Vanasch se distinguait également en toute fin du match, en empêchant un deuxième but canadien sur PC, d’un magistral réflexe du stick au poteau droit.

Encore une fois, une performance très solide des Belges, qui cette fois-ci ont également soigné le travail défensif. Demain, le dernier match de poule contre la Grande-Bretagne se jouera à 14h15, heure belge. Rendez-vous dans votre club avec votre famille et vos amis pour encourager nos Red Lions !

Credits to World Sport Pics

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie