Thomas Briels, nouveau Coach Assistant des Young Red Lions

Il y a quelques jours, Thomas Briels, l’ancien attaquant et capitaine des Red Lions, annonçait avec fierté son intégration au staff des Young Red Lions (l’équipe nationale belge U21 hommes). Il y occupera, au côté de Maxime Bergez, le rôle d’assistant du sélectionneur national Jeroen Baart, ceci au minimum jusqu’à la fin de la coupe d’Europe U21 qui se tiendra à Terrassa (ESP) du 14 au 20 juillet 2024. Toutefois, des discussions sont déjà en cours pour prolonger cette collaboration sur un plus long terme.

Dès sa « retraite » des Red Lions, l’ancien Red Lion avait été fortement sollicité par le staff High Performance de la Fédération, désireux de l’intégrer à leurs rangs pour former l’élite de demain. Néanmoins, celui-ci avait alors choisi de se concentrer sur sa vie de famille et sur la création de son entreprise.

« Je suis fier de faire partie du staff des Young Red Lions cet été et très excité à l’idée de partager mes 15 ans d’expérience internationale avec un groupe de jeunes athlètes très motivés. » déclare Thomas Briels. « Je pense que c’est important de partager les leçons du passé et de transmettre à la prochaine génération la culture que nous avons construite tous ensemble pendant tant d’années. J’espère pouvoir les inspirer et les motiver, non seulement pour qu’ils deviennent les meilleurs joueurs possibles à l’avenir, mais aussi pour les aider dans leur développement personnel. »

Ce retour aux sources pour Briels est perçu comme une formidable opportunité pour les jeunes joueurs, qui bénéficieront non seulement de ses compétences techniques, mais aussi de son expérience riche et variée au plus haut niveau. Adam Commens, le High Performance Director de l’ARBH est enthousiaste : « La passion de Thomas pour le hockey et son désir de transmettre les valeurs et les enseignements acquis tout au long de sa carrière professionnelle constituent des atouts inestimables pour l’équipe. Nous sommes persuadés que sa présence inspirera une nouvelle génération de joueurs talentueux à atteindre de nouveaux sommets. »

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

PRO LEAGUE – Victoire historique des Red Panthers contre les Pays-Bas !

Ce lundi soir les Red Panthers entamaient le premier de leurs quatre derniers matchs de Hockey Pro League cette saison, contre les Pays-Bas à Utrecht. En vue de leur participation aux Jeux Olympiques de Paris dans quelques semaines, ce match serait un bon baromètre pour l’état de forme de notre équipe nationale, qui se présentait avec son noyau de base au grand complet.

En savoir plus »

PRO LEAGUE – Les Red Lions trop forts pour la Grande Bretagne

Ce dimanche après-midi les Red Lions affrontaient la Grande Bretagne dans la dernière manche de la Hockey Pro League, qui se déroulait à Utrecht et à Amstelveen. S’ensuivront encore trois derniers matchs, deux contre les Pays-Bas et un second contre les Britanniques. L’équipe belge se présentait à se premier de quatre matchs sans Arno Van Dessel (pas encore 100% remis de sa déchirure musculaire) et sans Florent van Aubel qui ressentait une légère surcharge au niveau des ischios.

En savoir plus »