Test match BEL-IRE : victoire écrasante des Red Lions

Ce mardi 15 octobre, le public s’était donné rendez-vous en masse à Wavre, au club du Lara, afin d’assister à la performance des Red Lions contre l’Irlande. Plus de 1600 personnes garnissaient les tribunes du club wavrien, qui affichait sold out.

Il ne fallut pas attendre deux minutes avant qu’Alexander Hendrickx ne convertisse le premier PC avec un sleep dont il a le secret. Les Belges dominaient clairement le premier quart, Cédric Charlier inscrivant d’ailleurs le deuxième goal de la partie d’un joli tir croisé.

Au cours du deuxième quart, Alexander Hendrickx, encore lui, convertissait à nouveau le deuxième PC belge. A la mi-temps le score était de 3-0.

Les Belges n’étaient pas avares de beaux gestes, à l’image de Florent van Aubel qui étincelait avec son jeu en 3D.

De retour des vestiaires, les Lions se montraient toujours aussi dominants. Ils se créèrent à nouveau un PC que, cette fois-ci, Cédric Charlier convertissait pour faire 4-0.

Malheureusement, lors d’une accélération, Manu Stockbroeckx se tenait l’ischio droit et dut sortir du jeu. Espérons que ce ne soit pas trop grave…

Lors du dernier quart temps, alors que le public s’emflammait de plus en plus, Arthur Van Doren ‘smashait’ le 5-0 dans le but irlandais, sur un rebond de PC. Et ce n’était pas fini, puisque Thomas Briels alourdissait encore le score à la fin du match pour fixer celui-ci à 6-0.

Ce fut une soirée riche en buts et en beau spectacle. Si vous souhaitez encore en voir, nous vous donnons rendez-vous ce mercredi 23 octobre au Dragons à Brasschaat. Les Red Lions y affronteront l’Argentine, championne olympiques en titre.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

#oncomptesurTOI

https://hockey.be/wp-content/uploads/2020/10/OnCompteSurTOI-final.mp4 Nous savons que des décisions importantes seront bientôt prises par le gouvernement. Et bien sûr, nous nous y conformerons. Mais nous espérons néanmoins qu’il sera possible de continuer à

En savoir plus »