Red Giants : Tournoi au RHC POLO – Barcelone 2019

Avec beaucoup d’enthousiasme, les Red Giants participaient au tournoi international annuel d’Immaculada du 6 au 8 décembre 2019 dernier à Barcelone. Dès le début, ils étaient très motivés à fournir une bonne performance.

Sur les terrains de RHC Polo, ils affrontaient deux équipes espagnoles : Polo RHC et Club Campo.

Vendredi en début de soirée, ils jouaient contre RHC Polo. C’était un match passionnant, pour les joueurs et même pour les supporters qui avaient fait le voyage. Malgré le stress et la fatigue du voyage, c’était 2-2.

Une heure plus tard, ils commençaient la deuxième rencontre plus détendus. C’était une bataille inégale à cause de la faiblesse de l’adversaire et le match se terminait sur le score de 5-0. La première journée était donc un grand succès.

Samedi matin, les matches retour étaient au programme. Tous les deux devaient être gagnés pour ramener la coupe à la maison.

Comme prévu, nos belges gagnaient encore contre l’adversaire le plus faible, le Club Campo. C’était une bonne performance collective sous un soleil agréable. Le score était de 1 à 8.

En ce qui concerne le dernier match, on ressentait toute la tension dans l’air parce que la victoire finale était dans le champ de tir.

Cédric Vermeiren, notre entraîneur, donnait alors quelques directives à ses joueurs tandis que les supporters remplissaient leur rôle et encourageaient fortement les Red Giants.

C’était une bataille féroce,  une bataille défensive qui empêchait le meilleur attaquant de RHC Polo de marquer. De l’autre côté, nos attaquants réussissaient à marquer deux buts en perturbant très tôt la structure des adversaires. Malgré un but tardif des espagnols, la victoire était dans la poche. L’objectif final était atteint : la coupe est dorénavant en Belgique avec nous.

Enfin, il y avait la cérémonie de remise des prix. Pour monter sur le podium, nos Red Giants devaient passer par une garde d’honneur formée de nombreux joueurs du club organisateur. Sous les applaudissements de tous les supporters, ils recevaient fièrement une belle médaille.

A l’arrivée à Zaventem, il y avait une belle surprise. Des parents fiers étaient présent pour accueillir nos héros avec le drapeau belge sur leurs épaules.

Quelle magnifique fin en apothéose !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie