Raoul Ehren, entraîneur des Red Panthers, confirmé jusqu’à la Coupe du monde 2022

L’Association Royale Belge de Hockey et Raoul Ehren, qui avait été nommé coach de l’équipe nationale de hockey féminine en décembre dernier, ont signé un accord de coopération jusqu’à la Coupe du monde de 2022.

Le Néerlandais Raoul Ehren a succédé à son compatriote Niels Thijssen à la tête des Red Panthers en décembre 2020. À l’origine, une collaboration à court terme avait été convenue jusqu’aux Championnats d’Europe qui se dérouleront à Amstelveen en juin de cette année. Entre-temps, ce contrat a été prolongé d’au moins un an, jusqu’à la Coupe du monde qui se jouera du 1er au 17 juillet 2022 en Espagne et aux Pays-Bas. 

Jusqu’à la fin de la saison en cours, Raoul continuera également à coacher l’équipe féminine de Den Bosch (NL). L’équipe néerlandaise occupe actuellement la deuxième place de la ‘Hoofdklasse’ néerlandaise, à un point du leader Amsterdam. Le coach néerlandais tentera d’obtenir un neuvième titre national lors de sa dernière saison avec Den Bosch. Hier, il a informé son club qu’il se retirerait à la fin de la saison pour devenir coach à plein temps de l’équipe nationale belge.

La coopération avec le nouvel entraîneur national a en tout cas commencé sous les meilleurs auspices. Depuis sa nomination en décembre, les Red Panthers ont disputé cinq matches amicaux. A Valence en décembre, elles ont gagné deux fois et fait un nul contre l’Espagne (1-2, 1-5 et 2-2). Et le week-end dernier, les Belges ont joué à Mannheim contre l’Allemagne, le numéro 3 mondial. Le premier match s’est soldé par une brillante victoire 1-4, le second par une défaite de justesse 2-1. On peut parler d’un début prometteur pour une équipe belge rajeunie. A suivre…  

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

PRO LEAGUE – Victoire historique des Red Panthers contre les Pays-Bas !

Ce lundi soir les Red Panthers entamaient le premier de leurs quatre derniers matchs de Hockey Pro League cette saison, contre les Pays-Bas à Utrecht. En vue de leur participation aux Jeux Olympiques de Paris dans quelques semaines, ce match serait un bon baromètre pour l’état de forme de notre équipe nationale, qui se présentait avec son noyau de base au grand complet.

En savoir plus »

PRO LEAGUE – Les Red Lions trop forts pour la Grande Bretagne

Ce dimanche après-midi les Red Lions affrontaient la Grande Bretagne dans la dernière manche de la Hockey Pro League, qui se déroulait à Utrecht et à Amstelveen. S’ensuivront encore trois derniers matchs, deux contre les Pays-Bas et un second contre les Britanniques. L’équipe belge se présentait à se premier de quatre matchs sans Arno Van Dessel (pas encore 100% remis de sa déchirure musculaire) et sans Florent van Aubel qui ressentait une légère surcharge au niveau des ischios.

En savoir plus »