Pro League – Victoire 0-5 des Red Lions contre l’Angleterre pour clôturer la FIH Pro League 21′-22′

Dernier match de Pro League de la saison pour les Red Lions aujourd’hui. Hier, ils n’ont réussi qu’à obtenir le match nul 2-2 contre l’Angleterre dans les dernières minutes. Les Belges voulaient tout faire pour terminer leur saison de Pro League sur une note positive aujourd’hui contre l’Angleterre.

Après huit minutes, la Belgique menait 0-1 lorsque Nicolas De Kerpel déviait un centre de Dohmen dans le but. Les Lions semblaient plus concentrés et plus précis que la veille, mais avaient parfois du mal à garder le contrôle de la balle. De l’autre côté, l’équipe anglaise semblait dégager beaucoup moins d’énergie dans ce premier quart-temps que la veille.

Cela changeait progressivement au début du deuxième quart-temps, les Anglais se montrant de plus en plus dangereux. Mais cela ne leur apportait pas beaucoup d’occasions concrètes dans un premier temps, à l’exception d’un tir dangereux de Ward, que Vanasch arrêta superbement. A la mi-temps, le score était de 0-1.

Le début de la deuxième mi-temps était à l’avantage des Anglais et cela aurait pu se concrétiser par un but de Griffiths qui rata son duel face à Vanasch après trois minutes dans le troisième quart-temps. Malgré cela, les Lions restaient calmes et appliqués et réussissaient à doucement inverser l’avantage de la possession dans ce quart-temps. Et la patience des belges fut récompensée ! A six minute de la fin du quart-temps, Arthur de Sloover venait porter le score à 0-2 sur rebond de Penalty Corner. Quelques minutes plus tard, Simon Gougnard envoyait la balle quelques centimètres à côté du but anglais via un tir en revers. Le score ne changeait plus dans ce quart-temps.

Dans les premières minutes du dernier quart-temps, les Lions n’ont jamais vraiment été inquiétés par les Anglais. Bien que la possession fut assez équilibrée entre les deux équipes, il n’y a plus eu de réelles occasions en cette fin de match. Ce manque de possibilités pour les Anglais les poussa à enlever leur gardien à six minutes de la fin pour jouer avec onze joueurs de champ. Un risque qui portait préjudice à l’équipe anglaise car à quatre minutes de la fin, les Lions allaient chercher une faute dans le cercle adverse et donc un Penalty Corner. Ce n’était qu’une formalité pour Alexander Hendrickx qui envoyait un sleep puissant vers le goal sans gardien (0-3). Quelques secondes plus tard, c’était le même scenario avec un nouveau Penalty Corner trouvé par les Lions. Et une nouvelle fois sans gardien, les Anglais ne pouvaient rien faire de plus que de regarder la balle d’Alexander Hendrickx finir dans le goal (0-4). En toute fin de match, Nicolas de Kerpel venait sceller le score à 0-5.

Superbe résultat pour les Red Lions qui clôturent ainsi leur saison 2021-2022 de la FIH Pro League sur une belle note et terminent à la deuxième place du classement général.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Indoor is coming!

Le premier tour en outdoor est terminé, il est temps de rentrer maintenant ! La saison indoor 2022-2023 débute ce samedi 26 novembre avec un premier match pour toutes les équipes

En savoir plus »