Pro League – une bonne mi-temps contre l’Angleterre ne suffit pas au Red Panthers
Ce week-end les Red Panthers faisaient face à deux matchs contre l’Angleterre (n°4 mondial) en Hockey Pro League à Londres. Le week-end dernier elles avaient battu l’Inde à deux reprises et s’étaient ainsi hissés à une 6e place historique au classement mondial.
Les Belges commençaient le match de manière très dominante, avec beaucoup de pression vers l’avant. Il ne leur fallait que 6 minutes pour marquer un premier but. Michelle Struijk récupérait un une balle à hauteur de la ligne médiane et lançait un une-deux avec Gerniers. L’Anversoise entrait dans le cercle, contrôlait joliment avant de ‘smasher’ une superbe balle dans le but anglais (0-1).
Dans le deuxième quart-temps les Belges ont continuaient à dominer. Les Panthers n’arrivaient pas à capitaliser sur 3 PC, mais maintenaient un press haut, ce qui causait beaucoup de problèmes aux Anglaises. Malheureusement il leur manquait une dose de réalisme dans la zone de conclusion pour augmenter leur avance. A la mi-temps, les Belges menaient logiquement 0-1.
C’était une toute autre équipe anglaise, plus conquérante et incisive, qui remontait sur le terrain après la pause. Et cette fois c’étaient les Belges qui devaient reculer. Après 10 minutes de jeu les Anglaises forçaient deux énormes occasions de tir, mais Elena Sotgiu montrait toute l’étendue de son talent, faisant deux magnifiques arrêts. Malheureusement pour les Belges ce n’était que partie remise, car Tessa Howard trouvait l’ouverture deux minutes plus tard (1-1).
Les Panthers commettaient trop d’erreurs individuelles, souvent poussées à la faute par des joueuses anglaises très physiques. A quelques minutes de la fin ce qui devait arriver arriva. Sur le 5ème PC anglais Grace Balsdon trompait D’Hooghe d’un sleep à plat, donnant l’avance à son équipe (2-1). Les Belges n’arrivaient plus à renverser la vapeur, l’Angleterre remportant le match méritoirement, au vu des deux mi-temps.
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie
La Coupe du Monde Indoor 2025 démarre dans trois semaines
Dans un peu moins d’un mois, les deux équipes nationales belges de hockey indoor s’envoleront pour Poreč (Croatie) afin de disputer la Coupe du Monde de hockey indoor. Les Indoor
Carlsberg – The best New Year’s resolution in the world? Probably
Une nouvelle année, c’est le moment des bonnes résolutions …. et cela vaut aussi pour les joueurs de hockey. Un corps sain et en pleine forme est essentiel pour atteindre
Rein van Eijk devient le nouveau sélectionneur des Belgian Red Panthers
Le Néerlandais Rein van Eijk sera, à partir du 1er février 2025, le nouveau sélectionneur des Red Panthers, l’équipe nationale belge de hockey féminin. Il succède à Tim White, qui