Pro League : les Red Lions font le travail contre la France

Pour ce deuxième week-end de Pro League, les Red Lions se retrouvaient face à un adversaire bien connu : la France. Ajouté in extremis cette saison à la place du Canada, notre voisin du Sud aborde ces rencontres de la Pro League avec beaucoup de sérieux. Leur objectif : emmagasiner de l’expérience et progresser en vue de la prochaine Coupe du monde en janvier 2023 et surtout Paris 2024. Ce sont des joueurs que les Red Lions connaissent bien puisqu’ils évoluent tous dans notre championnat DH.

Les belges monopolisaient la balle en début de rencontre, commençant le match de manière structurée. Mais les Français parvenaient à faire bloc devant leur cercle, empêchant les Lions de créer de réelles occasions durant le premier quart temps. Les Bleus eux, s’en créaient une gigantesque, mais Loic Van Doren sauvait d’un arrêt magistral. Il fallait attendre la 20ème minute pour noter le premier tir cadré des Belges. Tom Boon partait dans un joli une-deux avec le jeune Arno Van Dessel, avant de tirer à ras du sol. Cette fois-ci c’était le gardien français qui s’illustrait bien. Quelques minutes plus tard, c’est finalement Tanguy Cosyns qui ouvrait la marque sur PC, d’un sleep puissant en pleine lucarne. 1-0.

De retour des vestiaires, les Lions continuaient à bien faire circuler la balle, mais ne se montraient toujours pas très percutants en attaque. Hormis Victor Wegnez qui tentait d’accélérer le jeu avec ses percées centrales, les Belges ne se montraient pas fort inspirés. Toutefois, ils arrivaient à doubler le score en fin de troisième quart temps (44ème minute), grâce à Cédric Charlier sur le rebond d’un PC. La France semblait accuser le coup…

Le match se terminait comme il avait commencé : les Français parvenaient petit à petit repousser les Belges sur leur moitié de terrain, ceux-ci manquant d’audace et de hargne. Alors qu’il restait une minute à jouer, Victor Charlet sauvait l’honneur sur PC pour faire 2-1.

Rendez-vous demain, même endroit, même heure, mêmes équipes pour voir d’éventuels ajustements…

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Laisser un commentaire