PRO LEAGUE – Red Lions trop forts pour la Grande-Bretagne

Après leur grosse défaite contre l’Inde vendredi (1-5), les Red Lions se devaient de se reprendre lors du match de Hockey Pro League contre la Grande-Bretagne ce dimanche midi à Londres. Ceci ne serait toutefois pas évident contre l’équipe en forme du moment qui mène au classement dans cette Pro League.

Après à peine 40 secondes une balle de Waller touchait la latte du but défendu par Van Doren. Les Belges échappaient de justesse, mais ce ne serait qu’un sursis, car six minutes plus tard la Grande-Bretagne menait 1-0 suite à un stroke converti par Nick Bandurak. Heureusement les Belges ne se lassaient pas abattre et partaient à l’assaut du goal Britannique. Malheureusement pour eux aucune des nombreuses occasions belges n’aboutissait. Il fallait attendre la 28ème minute pour voir enfin le but égalisateur. Sur un PC belge Tanguy Cosyns envoyait un obus inarrêtable dans la lucarne (1-1).

Les Lions continuaient sur leur lancée dominante en seconde mi-temps. Après huit minute de jeu De Sloover envoyait un lob vers Poncelet sur la gauche, qui centrait et trouvait Thibaut Stockbroekx pour le 1-2. En fin de 3ème quart temps les Belges passaient à deux reprises tout près d’un 3ème but, d’abord via une superbe déviation plongée de Boon qui passait tout juste au-dessus, puis via un PC de Luypaert sauvé de justesse par le gardien britannique. Après deux minutes dans le dernier quart John-John Dohmen donnait une avance de 2 buts aux siens d’un joli shot depuis la tête de cercle (1-3). Quelques secondes plus tard Tim Nurse pénétrait le cercle belge par la gauche et marquait avec un peu de chance via un stick belge (2-3). A deux minutes de la fin De Sloover recevait une carte jaune pour une faute volontaire en bord de cercle, mais le PC qui s’ensuivait ne donnait rien pour les Britanniques. En toute fin de match les Belges, à 9 contre 11, les Britanniques ayant retiré leur gardien, devaient encore batailler ferme pour sauvegarder la victoire. La défense belge restait solide et les Lions gagnaient ce match fort disputé de belle manière. Score final 2-3.

Belle réaction des Red Lions, après la douloureuse défaite de vendredi ! Le prochain rendez-vous sera le samedi 17 juin à la Wilrijkse Plein à Anvers, pour une top affiche contre l’Australie. Pour plus d’informations au sujet de ces matches ou pour acheter des tickets, consultez le site www.fihproleague.be.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie