PRO LEAGUE – nouvelle victoire convaincante pour les Red Panthers contre la Chine

Pour leur deuxième week-end de Hockey Pro League londonien, les Red Panthers joueront à nouveau contre la Chine et contre la Grande-Bretagne devant son public. Lors de leur premier match contre ces mêmes pays, les Panthers avaient remporté deux belles victoires (BEL-CHN 3-1 et GBR-BEL 1-2), prenant 6 points sur 6. Répéter l’exploit ce week-end serait vraiment magnifique et les mènerait à la 4ème place du classement mondial.

Après 12 minutes d’observation entre les deux équipes, Lotte Englebert débordait sur la droite et trouvais Justine Rasir d’un magnifique revers. La joueuse du Racing trouvait un trou de souris au poteau gauche pour le 0-1. A partir de ce moment les Red Panthers prenaient le contrôle total du match, dominant dans toutes les lignes du jeu. Dans la 26ème minute Emily White marquait un second but pour les Belges (0-2), suite à une magnifique action et un assist de Barbara Nelen. C’était déjà le troisième but en trois matches pour la jeune joueuse du Watducks. Dans le quatrième quart les Chinoises trouvaient plus souvent le chemin du cercle belge, augmentant un peu la pression sur la défense des Panthers. A 8 minute 30 de la fin du match Liu Chencheng marquait le 1-2 pour son équipe sur un rebond de PC. La Chine décidait immédiatement après de retirer leur gardienne. Mais à peine une minute plus tard les Belges obtenaient un nouveau PC, que Stephanie Vanden Borre convertissait facilement (1-3). Par la suite les Panthers n’étaient plus jamais mises en difficulté, les trois points étaient dans la poche.

Le rythme baissait un peu au début de la seconde mi-temps, les Belges contrôlaient calmement. En toute fin de troisième quart les Chinoises créaient leur toute première véritable occasion, mais Elodie Picard sortait bien de son goal, empêchant l’attaquante de marquer. Quelques secondes plus tard White se créait une nouvelle opportunité, mais son shot passait à côté. Dans le quatrième quart les Chinoises trouvaient plus souvent le chemin du cercle belge, augmentant un peu la pression sur la défense des Panthers.

Cette victoire convaincante donnera une belle dose de confiance aux Red Panthers, avant leur match de dimanche (16h10). Ensuite, du 16 juin au 5 juillet, elles joueront huit matches devant leurs supporters à Anvers, dont deux contre l’Australie et deux contre les Pays-Bas. Info et tickets sur www.fihproleague.be.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie