Pro League – Lourde défaite des Panthers contre un adversaire efficace et réaliste
Après les matchs contre la Grande-Bretagne ce week-end, les Red Panthers étaient à nouveau prêtes à en découdre contre un adversaire redoutable ce mercredi: les Pays-Bas, le numéro un mondial.
C’est sous un beau soleil d’automne qu’elles firent leur apparition sur le terrain d’Uccle Sport vers 15h. Dès l’entame du match, à la quatrième minute, les Néerlandaises bénéficièrent d’un PC qu’Elodie Picard, la gardienne du jour, repoussa à l’aide de son gant. Durant ce premier quart temps les Panthers semblaient bien concentrées, même si la possession de balle était principalement hollandaise.
Par la suite, dans le deuxième quart temps, l’équipe visiteuse se montrait heureusement encore assez imprécise dans les 25m belges. Les Panthers parvenaient à repousser avec beaucoup d’audace leurs pénétrations dans le cercle. Toutefois, peu avant la mi-temps, Welten profita du rebond sur PC pour battre Elodie Picard. Score à la mi-temps 0-1.
Seulement une minute après le repos, elles remettaient ça ! Toujours sur PC, mais cette fois-ci avec un beau sleep dont Matla a le secret. Les Red Panthers n’avaient pas dit leur dernier mot pour autant. Elles demeuraient combatives et se créèrent même une occasion franche. Mais la machine hollandaise, même si elle a éprouvé des difficultés à démarrer, était bien lancée. En une minute de temps, elles inscrivirent deux buts, un sur PC par Stam et un tir dans la lucarne de van Geffen. Menées 0-4, les Belges refusèrent de craquer et faisaient tout pour ne pas subir un score fleuve.
Pour le dernier quart, Elena Sotgiu pris place dans le but belge et se fit bien entendre de ses coéquipières. Malheureusement cela ne suffira pas. Les Hollandaises dominaient clairement les échanges et les occasions. Du côté des Panthers, elles semblaient paralysées et se contentaient de repousser l’adversaire sans oser grand-chose. Score final : 0-4. Grosse défaite mais score logique.
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie
EHL KO16 – Deux équipes belges pour rejoindre la Gantoise en quarts
Du 3 au 6 octobre, 16 équipes masculines européennes participeront au tour KO16 de l’EuroHockey League qui se déroulera dans les installations de Surbiton HC à Londres. À la fin
Dames 1 Mechelse deux fois forfait en raison d’une joueuse sans NOC valide
Selon le Règlement Sportif de l’ARBH, un club qui souhaite aligner une joueuse ou un joueur étranger dans la Belgian League doit présenter un certificat de non-objection (NOC) délivré par
ATTENTION – Risque de gros soucis de mobilité à Bruxelles et alentours ce week-end !
Ce week-end, les personnes devant circuler dans Bruxelles et ses environs risquent de connaître de grosses perturbations de circulation. En cause : les déplacements du pape François, qui est en visite