PRO LEAGUE : L’Espagne émerge en fin de match contre des Panthers méritantes

Ce vendredi 20 mai marqua le début de la deuxième partie de la Pro League 2022 pour nos Red Panthers. Elles affrontaient les Espagnoles (7ième au classement FIH) lors d’une double confrontation ce week-end à Anvers. Les Red Panthers (8ème mondiales) profitent des prochains matchs de la Pro League pour parachever leur préparation en vue de la Coupe du monde qui débutera le 3 juillet prochain en Espagne. 

Le premier match de ce week-end débutait vers 18h et nos Red Panthers prenaient déjà la main en frôlant un premier goal après seulement trois minutes de jeu. Quelques minutes plus tard (5’) Ambre Ballenghien réussit à aller chercher un premier PC et à le convertir, par un sleep imparable ; 0-1. Toutefois, les Red Panthers ne parvenaient pas à concrétiser leur deuxième PC dans ce quart temps. 

Le second quart commença de manière haletante, avec une pénétration de cercle des Espagnoles après quelques secondes seulement. Contrairement au premier quart temps, l’enjeu était plus partagé avec une Espagne plus hargneuse et offensive. Les entrées de cercle furent rares du côté des Belges et les occasions peu nombreuses. A la pause le score était de 0-1.

Dès leur remontée sur le terrain, les Espagnoles pressaient la défense belge. Elles dominaient le jeu et la possession de balle. Pendant 12 minutes, les Red Panthers acculées, peinaient à sortir de leurs 25. Après plusieurs tentatives, les Espagnoles réussirent à marquer grâce à une très belle reconversion offensive suite à un PC mal négocié de la part des Panthers (1-1). Trois minutes avant la fin de ce deuxième quart, le duo Rasir-​Englebert remontait joliment le terrain, mais en vain.

Nos Panthers commençaient le dernier quart temps avec une hargne et une envie de gagner. Elles prenaient le dessus sur les Espagnoles pendant quelques instants avant de s’effondrer. Le jeu des Red Sticks était fluide, percutant et avec moins de déchets. Alors qu’il restait moins de dix minutes à jouer, les Espagnoles prirent finalement l’avantage par Oliva. Le score n’évolua plus par la suite. Cette défaite 1-2 a néanmoins permis de voir de beaux gestes techniques, de nouvelles positions et une bonne mentalité de la part des Belges. A demain pour la revanche ! (des places sont encore disponibles ICI !)

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Red Panthers – tout savoir sur la Coupe du Monde !

Programme des Belges en Coupe du Monde 3/07 – 15:00      BEL-RSA 5/07 – 21:30      BEL-AUS 6/07 – 18:00      JAP-BEL 9&10/07              crossovers 12&13/07           ¼ finales 16/07                   ½ finales 17/07                   finale &

En savoir plus »