PRO LEAGUE : Les Red Panthers trop fortes pour les USA

Après le premier match victorieux de la veille, 3-0, les Panthers avaient à cœur de confirmer leur bonne forme et de travailler leur système tactique en vue de la Coupe d’Europe qui se déroulera du 4 au 13 juin 2021 à Amsterdam.

Les Red Panthers commencèrent d’emblée avec un pressing haut en forçant les Américaines à faire la banane encore et encore. D’un point de vue technique les Belges étaient supérieures, ce qui leur permettaient de récupérer beaucoup de balles et de gérer la possession. Les Américaines, elles, jouaient principalement le contre.

Alors que le deuxième quart temps venait de débuter, une jolie action collective amorcée par Justine Rasir et puis Charlotte Englebert mena la balle vers le goal où Ambre Ballenghien la reprit habilement et la poussa dans le goal adverse ; 1-0.

Quelques instants plus tard, la Belgique bénéficiait d’un PC qui était contré par les sticks adverses mais dans la prolongation de l’action, Stéphanie Vanden Borre tira un flat puissant dont elle a le secret pour faire le 2-0. Et ça ne s’arrêtait pas là ! Une minute plus tard c’est Shaunda Ikegwuonu qui alourdissait encore un peu le score ; 3-0.

Après le repos, il ne fallut pas une minute pour que le festival de buts continue. Ambre Ballenghien plaça le stick parfaitement pour effectuer un tip-in sur le centre de Charlotte Englebert ; 4-0. Ensuite, Stéphanie Vanden Borre répéta son action de la première mi-temps, après un PC, elle amorça un flat puissant, en revers cette fois, qui rentra directement dans les cages de Kelsey ; 5-0. A la 35e minute, c’est cette fois la Namuroise Lucie Breyne qui ajouta un goal au marquoir pour faire 6-0. Clairement, les adversaires ne montraient pas le même visage que la veille et semblaient complètement démotivées.

Dans le dernier quart temps les Américaines reprenaient un peu du poil de la bête et retrouvaient de l’ardeur dans leur jeu. Ainsi, notre gardienne dû sortir pour écarter une balle dangereuse et dans un deuxième temps, elle fut battue par une balle poussée en pleine lucarne par Gonzales (54e minute). C’était le premier goal du week-end pour les USA ; 6-1. Et le dernier. Le score n’évoluera plus.

Comme hier les Red Panthers ont démontré leur supériorité tant sur le plan physique que technique. Les combinaisons étaient toujours efficaces et les filles se trouvaient facilement sur le terrain. De plus, elles faisaient preuve de réalisme devant le but adverse. En revanche, toujours aucun goal direct sur PC !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie