PRO LEAGUE – les Red Panthers confirment avec la manière contre la Grande-Bretagne

Après leur belle victoire contre la Chine d’hier, les Red Panthers rencontraient la Grande-Bretagne en Hockey Pro League ce dimanche après-midi. La très jeune équipe belge est à Londres pour prendre de l’expérience internationale en vue u Championnat d’Europe cet été et d’une qualification olympique pour Paris 2024.

Face au numéro 4 mondial, les Panthers prenaient un départ fulgurant, obtenant un premier penalty corner après seulement 25 secondes. Mais la balle de Vanden Borre était joliment détournée par la gardienne britannique. Peu à peu, on sentait la Grande-Bretagne monter en puissance. Après huit minutes de jeu, les Britanniques obtenaient un stroke, impeccablement converti par Balsdon (1-0). Les Belges avaient du mal à trouver leur élan et étaient repoussées sur leur propre moitié de terrain pendant ce premier quart temps. Mais à partir du deuxième quart, cette situation changeait. L’équipe belge accélérait le rythme, trouvaient les combinaisons, leurs attaques devenaient plus incisives. D’un revers appuyé entre les jambes de la gardienne, Charlotte Englebert trouvait la première ouverture pour les Belges (1-1). Deux minutes plus tard, Emily White marquait son second but du week-end (1-2). Le stade de Lee Valley, jusque-là fort bruyant, était réduit à silence par la jeune joueuse du Watducks. L’équipe belge avait réussi à totalement inverser la tendance, c’était maintenant elle qui dominait clairement les échanges.

Les Red Panthers continuaient sur leur belle lancée en seconde mi-temps, tandis que les Britanniques faisaient preuve de négligence et de précipitation. La jeune Astrid Bonami ponctuait une magnifique action collective dans la 34ème minute d’un 3ème goal pour les Belges (1-3). Les Panthers contrôlaient bien le jeu et se battaient sur toutes les balles, réduisant l’espace pour les Britanniques. Défensivement, les troupes de Raoul Ehren étaient solides, empêchant chaque attaque britannique et lançant même quelques contre-attaques. Au début du quatrième quart, la Grande-Bretagne réussissait néanmoins à réduire l’écart sur PC (2-3), ce qui relançait un peu le match. Dans les dernières minutes, le coach britannique retirait sa gardienne au profit d’une joueuse de champ supplémentaire. Mais malgré l’énorme pression, les Panthers réussissaient à conserver leur avance et à prendre les 3 points. Score final : 2-3.

Avec 6 points sur 6, les Red Panthers peuvent clairement être satisfaites de leur premier week-end de Pro League à Londres. D’autant plus que la jeune garde a vraiment réussi à se montrer, avec un mention spéciale pour Vanessa Blockmans et Emily White. Nous le répétons, cette équipe va encore nous procurer beaucoup de plaisir !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie