PRO LEAGUE – Les Red Panthers battent la Chine 3 à 1

Les Red Panthers accueillent la Chine à Anvers ces mardi et mercredi soir (20h30) dans le cadre de la Hockey Pro League. La dernière fois que nos dames belges affrontaient leurs homologues chinoises remonte à octobre 2019, étant donné que les matchs de Pro League de début 2021 avaient été annulés à cause du Covid. Ce dernier match reste un mauvais souvenir pour nos Panthers, qui n’avaient pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Tokyo en Chine. Mais l’équipe fortement rajeunie de Raoul Ehren a depuis montré à plusieurs reprises qu’elle avait énormément progressé au niveau international. Les Panthers auront fort à cœur de confirmer ceci en proposant une performance convaincante.  

Après 8 minutes de jeu les Panthers célèbraient une première fois quand Abi Raye ‘smasha’ la balle dans le goal sur une phase assez confuse. Mais l’arbitre vidéo considérait l’action dangereuse et annula le goal. Il fallait finalement attendre la douzième minute pour que Charlotte Englebert marque d’un revers rageur : 1-0. Mention spéciale cependant pour Pauline Leclef dont la passe était un vrai « caviar ». Les Panthers réussirent même à doubler le score en toute fin de premier quart temps. . Vanden Borre trouvait Struijk d’un magnifique lob depuis la ligne arrière et Alexia ’t Serstevens déviait son centre dans le but adverse : 2-0.

Les Belges continuèrent à dominer les Chinoises au début du deuxième quart temps. Mais la Chine se montrait de plus en plus menaçante, augmentant la pression sur la défense belge. Elles obtinrent finalement un stroke, mais l’envoi de Gu était arrêté par Elodie Picard. Les Belges menaient 2-0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps commença on ne peut mieux pour les Panthers. Un tir de la jeune Mariën était contré par la gardienne Liu, mais Michelle Struijk attentive, récupéra la balle à gauche et marqua le 3-0 d’un joli revers. Les Chinoises tentèrent de réagir en augmentant la pression d’un cran. La défense belge plia mais ne cèda pas. Vanden Borre et la jeune Brasseur dirigeaient les opérations à l’arrière de main de maître. 

À 15 minutes de la fin les Chinoises partaient à l’assaut du cercle belge. Mais les Panthers gardaient la tête froide, avec une Elodie Picard impériale. Mais sur le sixième PC chinois, Ying Zhang marquait le but salvateur pour son équipe (3-1). Et à la dernière minute, la Chine obtenait encore deux PC, mais tous deux furent sauvés par les Belges. Belle victoire 3 à 1 pour les Red Panthers donc !

Ce mercredi à 20h30 les dames chinoises auront une chance de se racheter contre la Belgique. Mais les Panthers auront à cœur de rééditer leur prestation d’aujourd’hui. Venez suivre ce match, ainsi que le match Belgique-Afrique du Sud en messieurs (18h00) depuis les tribunes. ACHETEZ VOS BILLETS ICI !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie