Pro League : les Red Lions s’imposent 2-3 contre l’Espagne

Ce vendredi 5 février, les Red Lions se replongeaient dans la compétition internationale. Au programme ? Une double confrontation, vendredi et samedi, contre l’équipe espagnole à Valence, dans le cadre de la Pro League. Durant cette année 2021 la Pro League, qui permet aux Belges de se frotter aux meilleures nations mondiales, constitue une belle préparation pour les échéances de juin (Coupe d’Europe) mais surtout de juillet avec les Jeux Olympiques de Tokyo.

L’équipe de Frederic Soyez avait payé un lourd tribu lors des deux dernières confrontations puisque son équipe s’était inclinée 0-5 à chaque fois durant le championnat d’Europe à Anvers en 2019.

Durant les premières minutes de l’entame de jeu, les deux équipes s’observaient mais l’Espagne mis rapidement les belges sous pression. Toutefois, à la 8e minute les Lions trouvèrent la faille via l’homme aux 200 caps du jour: Sebastien Dockier. Auteur d’un magnifique tip-in après un beau centre de Boccard, Sebastien Dockier inscrivit le premier but de la rencontre.

L’équipe locale continuait de presser mais cette fois c’est notre capitaine, Thomas Briels qui s’illustrait. Après avoir dribblé 2-3 adversaires, il arma un tir au goal puissant qui trouvait les filets adverses : 0-2.

Les Espagnols ne se laissaient pas abattre pour autant puisque quelques secondes plus tard, David Alegre débordait sur son flanc gauche en direction du but de Vanasch et plaçait la balle dans le goal en faisant passer celle-ci entre les jambes du gardien belge. Score à la fin du premier quart temps : 1-2.

Durant le deuxième quart, les Belges imposaient  leur jeu petit à petit ainsi que leur tactique. Il gagnèrent souvent les duels et démontrèrent leur capacité physique. Ils avaient également l’avantage en terme de possession de balle. Les Espagnols ne déméritaient pas mais ils semblaient moins forts. Le score n’évoluera pas durant ce quart temps et sera toujours de 1-2 au repos.

Après la mi-temps, les Red Sticks se montraient toujours combattifs et obtenaient leur deuxième PC (33e min), et il s’en fallu de peu pour qu’ils reviennent à égalité ! L’inverse était aussi vrai car les Red Lions étaient très proches d’inscrire leur troisième but, sur PC aussi, quelques minutes plus tard. Mais 1min30 avant la fin de ce quart temps c’est l’équipe hôte qui remettait les compteurs à zéro grâce à un beau sleep dévié sur PC. Le score était désormais de 2-2.

C’est dans le dernier quart que les Belges devaient hausser leur niveau de jeu s’ils voulaient s’imposer lors du premier duel de ce week-end. Et la délivrance était amorcée par Simon Gougnard. Placé sur le flanc droit, il centra en direction du but et trouva une nouvelle fois le stick de Sébastien Dockier, qui plongea littéralement devant la cage espagnole afin d’effectuer un magnifique tip-in. C’était décidément son jour ! Score : 2-3. Il restait un peu moins de dix minutes à jouer dans cette partie.

Le score n’évoluera plus malgré la dernière frayeur où l’on encaisse mais l’attaquant espagnol n’avait pas fait 5m avant de pénétrer dans le cercle. Goal annulé donc.

Victoire méritée contre une équipe espagnole prometteuse dont il faudra se méfier… demain déjà !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

MERCI MARC !

Marc Coudron n’avait que 35 ans quand il acceptait de devenir président de l’ARBH. « Parce qu’il n’y avait personne d’autre », dit celui qui jusqu’il y a peu était encore l’international

En savoir plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *