Les Red Lions oublient de marquer … et perdent contre 2 GRANDS gardiens indiens

Dans un Kalinga Stadium de Bhubaneswar hélas presque vide, mais plein de bons souvenirs pour les Red Lions, nos Belges se retrouvaient face à une équipe d’Inde motivée, sous une pluie battante. Et sur leur toute première occasion, les Indiens ouvraient déjà le score grâce à une déviation de Mandeep (1-0). 

Plein de bonne volonté, les Lions se mettaient immédiatement à la recherche de l’égalisation. Ils dominaient outrageusement et obtenaient une série de PC. Mais le jeune gardien indien Pathak était clairement dans un jour de grâce. Notre équipe perdait rapidement son droit à la vidéo sur une phase stroke/avantage, heureusement presque immédiatement suivie par l’Inde. Avec 13 tirs au but contre 2 pour l’ Inde, il était clair que les Lions dominaient le jeu, sans pour autant trouver  le chemin des filets. Score au repos 1-0

Apres seulement 10 secondes dans la deuxième mi-temps, nos attaquants rataient de peu une belle occasion. Heureusement, à la troisième minute, Boccard marquait un superbe but (flick dans la lucarne) sur une variation de PC.  Cependant, les Red Lions ne trouvaient pas le vrai ‘flow’ et la pédale d’accélérateur, qui aurait dû être enfoncée à fond, reste intouché.

Un but de l’Inde à la 11ième minute sur PC, était annulé suite à une demande vidéo de l’arbitre Van Bunge lui-même, parce que la balle n’était pas sortie du cercle. Résultat : PAS DE BUT.

Après 30 secondes dans le quatrième quart, Ramandeep marquait un second but pour l’Inde, grâce à un tip-in sur un PC à moitié bloque par les Belges. Les Red Lions obtienaient encore PC sur PC, mais Sreejesh, l’autre gardien indien, empilait les arrêts ‘impossibles’. Ce dernier quart était à l’image du match entier : la Belgique était plus forte, mais n’arrivait pas à concrétiser. Dans les dernières secondes les Belges obtenaient encore un ultime PC, mais malheureusement ça ne changeait plus rien au score. Demain la revanche!

Goals

  • 1-0 Mandeep
  • 1-1 Boccard (PC)
  • 2-1 Ramandeep (PC)

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Webinar du 1er avril 2020

Retrouvez ici la vidéo et la présentation du webinar du 01/04/2020 consacré à la crise Covid-19.https://hockey.be/wp-content/uploads/2020/04/COVID-19-_-Mesures-d’urgence-–-informations-partage-avec-les-clubs-LFH.mp4 Slides Partager sur facebook Partager sur google Partager sur twitter Partager sur linkedin Webinar

En savoir plus »