Pro League – Le ‘derby des Plats Pays’ a tenu toutes ses promesses !

Il faisait assez froid quand les Red Lions entonnaient l’hymne national ce mercredi soir. Aujourd’hui, ils le savaient, ils seraient mis sous pression par leurs homologues hollandais. Ces confrontations entre plats pays offrent souvent de belles bagarres. Et il faut le dire comme c’est, ce fut un match haletant !

Dès le début de la rencontre, l’engagement physique des deux équipes était au plus haut niveau. Et c’est à nouveau Alex Hendrickx qui ouvrit la marque à la 8e minute, d’un de ses ‘sleeps’ bas inarrêtables, dans le coin droit du but. Mais à peine quelques secondes plus tard, Hertzberger égalisa pour son pays avec une belle déviation : 1-1. Les Red Lions tentaient de prendre le jeu à leur compte, mais les passes n’aboutissaient pas toujours là où ils le désiraient. A la 13e minute, Brinkman donna l’avantage à son équipe en inscrivant déjà le troisième but de la partie : 1-2.

Au début du deuxième quart temps, les Belges perdaient leur appel à l’arbitrage vidéo en surestimant la dangerosité d’une balle haute. Cependant ils avaient plus de possession de balle que les Hollandais. Ils faisaient bien circuler la balle dans la zone des 25m adverse, mais malheureusement ils ne trouvaient pas la faille pour pénétrer dans le cercle adverse avec efficacité. Le score à la mi-temps était de 1-2.

De retour des vestiaires, le press néerlandais démontrait toute son efficacité. C’était un exemple de tactique tant les joueurs hollandais étaient bien placés et laissaient peu d’espace aux Lions.

Mais à la 36e minute, les Belges obtinrent un PC, que Max Plennevaux se chargea de transformer le rebond ’un ‘smash’ comme au tennis : 2-2. De ce fait, les Hollandais se faisaient plus pressants et plus offensifs. Et en effet, ils reprenaient une nouvelle fois, rapidement l’avantage grâce à un PC transformé par Janssen : 2-3. A noter que l’attribution de ce PC par l’arbitre était plus que douteuse, suite à une intervention on ne peut plus nette de van Aubel dans ses propres ‘25’. Par la suite, les esprits s’échauffaient peu à peu, chaque équipe réclamant des fautes (voire des cartes) auprès des deux arbitres de la rencontre.

Le quatrième quart temps débutait avec deux actions adverses, mais très vite les Red Lions reprirent l’ascendant offensif et ils trouvèrent la faille ! Grâce à un bel appel de Max Plennevaux, Florent van Aubel pivota et plaça la balle dans le but néerlandais : 3-3. Peu après, Alex Hendrickx, encore lui, mettait à nouveau son équipe aux commandes grâce à un nouveau PC imparable : 4-3. Mais ce fut à nouveau de courte durée puisque, partis en contre, les Hollandais rétablissaient l’égalité par Bakker : 4-4. Les Belges ne parvenaient plus à prendre l’ascendant et le score n’évolua plus.

Les deux équipes allaient aux shoot-outs afin d’essayer d’obtenir un point supplémentaire. Et là, les Red Lions se montraient les plus forts, avec un Loïc Van Doren impérial entre les perches (3-1) !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie