PRO LEAGUE : des Red Lions jusqu’au-boutistes gagnent les shoot-outs

Les Red Lions débutaient cette seconde partie de la Pro-League en affrontant également les Espagnols. A cette occasion, trois jeunes espoirs du hockey belge firent leur apparition dans le noyau : Nelson Onana, Guillermo Hainaut, et Arno Van Dessel.

Dès l’entame de match, les Red Lions pressaient le bloc espagnol en les poussant dans leurs retranchements. Il n’aura fallu que deux minutes pour que les Red Lions aient leur première occasion grâce à De Kerpel. Trois minutes plus tard, ils ne lâchaient rien et obtenaient un PC qui n’aboutissait malheureusement pas. L’équipe espagnole mettait enfin le nez à la fenêtre en fin de premier quart temps. 

Au début du deuxième quart, les espagnols passaient tout près d’un premier but après une traversée complète du terrain. Celui-ci tombait néanmoins rapidement après (16e minute). Même si les Belges firent appel à la vidéo pour contester le but, le verdict ne changea pas ; 0-1. Bien que les supporters belges ne cessaient d’encourager leurs héros olympiques, le pressing espagnol était de plus en plus insistant. Les Red Sticks obtenaient plusieurs PC, mais aucun ne terminait dans les filets de Vanasch. Les Ibériques étaient bien en jambes et fort techniquement.

Les Belges reprirent du poil de la bête en seconde mi-temps et passaient juste à côté de l’égalisation après deux minutes. Mais suite à un appel vidéo, les Espagnols réussirent à obtenir un penalty corner et marquaient leur deuxième goal de la soirée (39e). Seulement une minute plus tard les Red Lions parvenaient à montrer qu’ils étaient toujours présents, grâce à un goal de John-John Dohmen (1-2). Malheureusement l’espoir d’une égalisation avant la fin du 3ième quart temps fut de courte durée étant donné que les Espagnols inscrivirent le 0-3, une fois de plus sur PC via Iglesias.

Le dernier quart temps commença clairement en faveur des Red Lions, avec un magnifique but marqué par Tom Boon. Les Lions ne baissaient pas les bras et se montraient enfin plus hargneux dans les duels. Ces efforts payaient, car Tom Boon à nouveau inscrivit le 3-3. Le suspense était à son comble jusqu’à la dernière seconde du match, mais le score ne changea plus. 

Après ce partage, les Red Lions remportèrent finalement le point supplémentaire grâce à une session de shoots-out victorieuse (3-2).

Ce samedi, même endroit, même heure, second match des Lions contre l’Espagne.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Red Panthers – tout savoir sur la Coupe du Monde !

Programme des Belges en Coupe du Monde 3/07 – 15:00      BEL-RSA 5/07 – 21:30      BEL-AUS 6/07 – 18:00      JAP-BEL 9&10/07              crossovers 12&13/07           ¼ finales 16/07                   ½ finales 17/07                   finale &

En savoir plus »