PRO LEAGUE – Défaite cinglante pour les Red Lions contre l’Inde

La FIH Hockey Pro League reprend ses droits pour le second week-end d’affilé à Londres. Comme le week-end dernier, les Red Lions affronteront l’Inde et le ‘pays’ hôte, la Grande-Bretagne.

Vendredi dernier, les jeunes Red Lions s’étaient imposés 2-1 face à l’Inde. L’équipe qui affrontait aujourd’hui le champion d’Asie a reçu une injection d’expérience à trois positions. Gauthier Boccard, Felix Denayer et Tom Boon remplaçaient Hellin, Crols et Duvekot.

Après seulement une minute trente de jeu, le jeune Vivek ponctuait une contre-attaque indienne d’un shot hors de portée de Loic Van Doren. L’Inde menait 1-0. Malgré une grande possession de balle, les Belges n’arrivaient pas à créer le moindre danger dans le premier quart temps. Ceci changeait en début de second quart, les Belges augmentant leur pression offensive et se créant plusieurs occasions de suite. Mais dans la 21ème minute l’Inde obtenait un penalty corner, que Harmanpreet s’empressait de convertir (2-0). Mandeep profitait d’une perte de balle des Belges dans la 29ème minute et trouvait Rohidas qui fusillait Van Doren en revers, plantant un troisième but pour l’Inde (3-0). Une minute plus tard Harmanpreet marquait son second but du match sur un rebond de PC. Assommés, les Belges rentraient au vestiaire avec un retard de quatre buts (4-0).

Dans les cinq premières minutes de la seconde mi-temps les Lions forçaient plusieurs PC, mais le gardien indien et sa défense se montraient intraitables, sauvant plusieurs balles sur la ligne. Le niveau d’énergie des Belges n’était néanmoins pas suffisant pour réellement inquiéter les Indiens. Dans la première minute du quatrième quart la défense indienne ratait deux stoppings consécutifs sur un centre belge, permettant à William Ghislain d’ouvrir le score pour les Belges (4-1). Mais les Lions n’arrivaient toujours pas à monter en intensité et ne donnaient à aucun moment l’impression de pouvoir revenir. Et dans la dernière minute de jeu Dilpreet ajoutait encore un cinquième, infligeant un cinglant 5-1 aux Belges.

Ce dimanche (13h40) les Red Lions joueront leur prochain contre la Grande-Bretagne Ensuite, à partir du 16 juin, ils disputeront huit matches – dont deux contre l’Australie et deux contre les Pays-Bas – à la Wilrijkse Plein à Anvers. Pour plus d’informations au sujet de ces matches ou pour acheter des tickets, consultez le site www.fihproleague.be.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie