PO LEAGUE – belle prestation des Red Panthers contre l’Inde, malgré un petit manque de finitions

Après le 4 sur 6 contre la Chine en début de semaine, les Red Panthers jouent encore deux derniers matchs de Pro League en Belgique ce week-end. Contre l’Inde, le niveau de l’adversaire est clairement plus élevé. Cela constituera un test sérieux pour les Belges dans leur préparation à la Coupe du monde qui débutera le 3 juillet.

Les prévisions météorologiques idéales de ce week-end et un stade sold out les deux jours, promettent une apothéose spectaculaire de cette manche belge de la Pro League.

Le match commençait de manière intense, avec les indiennes qui mettaient immédiatement la pression dans le cercle des Belges, obligées d’être solides en défense. Mais c’est Barbara Nelen, la capitaine belge aujourd’hui, qui ouvra le score après trois minutes de jeu. Elle récupéra une balle croisée venant de Michelle Struijk sur le flanc droit : 0-1. Les Indiennes se montraient assez imprécises, ce qui facilitait la récupération de balle. Les Red Panthers obtenaient plusieurs PC en ce début de partie, quatre exactement, mais aussi bien les arrêts, que les phases et les sleeps ne semblaient pas encore tout à fait au point. Toutefois les Panthers se montraient agressives, offensives et efficaces en press.

Après la pause, les Red Panthers forçaient à nouveau un PC, mais le sleep de Stéphanie Vanden Borre était bloquée par une joueuse indienne. A la 35e minute, Alix Gerniers débordait sur la gauche et centrait vers Ambre Ballenghien qui marqua le 2-0 d’un joli tip-in. Les Belges multipliaient les contres offensifs et les actions collectives, parfois de trop devant le but. Leur jeu était structuré et précis.

Il restait un quart temps à jouer quand un cafouillage dans la défense belge offrit le premier goal indien de la partie ; 2-1. Alors que de l’autre côté du terrain, Ambre Ballenghien, trouva pour la seconde fois le poteau du goal indien.

En tribunes, les supporters encourageaient le beau jeu et voulaient en voir plus… Malheureusement ils ne seront pas satisfaits. Ce fut un beau match des Red Panthers, même si elles ont eu pas mal d’occasions pour tuer le match plus tôt.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Indoor is coming!

Le premier tour en outdoor est terminé, il est temps de rentrer maintenant ! La saison indoor 2022-2023 débute ce samedi 26 novembre avec un premier match pour toutes les équipes

En savoir plus »