Olympic Qualifier – Les Red Panthers ne parviennent pas à battre l’Irlande

Ce samedi, le tournoi de qualification olympique a débuté à Valence pour les Red Panthers. Les Belges se sont rendues en Espagne avec un seul objectif en tête : la qualification pour les Jeux de Paris 2024. Cela passe par une place dans les trois premiers de ce tournoi, mais avec leur quatrième place au classement mondial, les Belges peuvent même viser la victoire dans le tournoi.

Lors du début du match contre l’Irlande, les Panthers ont clairement pris le dessus. Avec une possession de balle prépondérante et pas moins de neuf corners, les Belges auraient dû mener à la mi-temps. Mais une équipe irlandaise à la défense très basse n’a cessé de gêner et de désamorcer les mouvements belges. Après deux quarts, le score était toujours de 0-0.

Les Belges revenaient sur le terrain au troisième quart avec beaucoup d’ambition, mais un carton vert précoce pour Puvrez et la supériorité numérique donnaient confiance aux Irlandaises. La défense belge a été poussée vers l’arrière pour la première fois du match. Les Panthers ont continué à y croire mais ont continué à s’attaquer à la solide défense irlandaise. Un dixième PC et quelques autres grandes occasions pour Englebert et Ballenghien n’apportaient finalement aucune délivrance, la gardienne irlandaise jouant le match de sa vie, de sorte que 0-0 restait le score final.

Après une telle domination, les Belges ne pouvaient qu’être quelque peu déçues par ce point. Cependant, il n’y a pas encore d’homme à la mer. Mais lundi, face à la Corée, les troupes de Raoul Ehren devront changer leur façon de finir leurs occasions.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie