Officials Division – trois promotions internationales !
Le hockey belge n’est pas seulement reconnu et loué au niveau international pour le niveau sportif des équipes belges. En matière d’arbitrage et de ‘match officials’ également, notre pays devient peu à peu un leader mondial. Ainsi, l’ARBH a récemment appris que trois de ses arbitres/officiels ont été promus à un niveau supérieur. Un exploit pour Sébastien Michielsen, Magali Sergeant et Benoit Coppieters !
La Fédération Internationale de Hockey analyse régulièrement les différentes performances de ses arbitres et officiels lors des tournois internationaux. Cela permet à la FIH de classer par catégories* ces officiels en fonction de leurs compétences et de leur niveau. Suite à la dernière évaluation, Sébastien, Magali et Benoit ont tous les trois gagné un niveau. La Fédération se réjouit de cette excellente nouvelle et tient à féliciter expressément les trois « promus » pour leur parcours !
- Sébastien Michielsen accède à l’International Pro League Panel, ce qui lui permettra de siffler également dans la FIH Hockey Pro League à partir de maintenant et d’avoir une chance d’être nommé pour les prochaines Coupes du Monde et prochains Jeux Olympiques. Sébastien accède ainsi au plus haut niveau mondial !
- Magali Sergeant, qui avait déjà été promue récemment au Outdoor International Elite Panel, accède désormais au het Indoor Advancement Panel.
- Benoit Coppieters est promu comme match official du Advancement Panel au International Elite Panel .
*La FIH classe ses officiels en quatre niveaux : International Panel – Advancement Panel – International Elite Panel – Pro League Panel.
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie

Commission des licences – update des décisions
Mise à jour juillet 2025 – Le KHC Leuven et le Rapid HC Temse obtiennent leur licence par l’intermédiaire de la BAS Dans son communiqué du 30 avril 2025, la

Euro de parahockey – la sélection des Red Giants est connue !
Une semaine après l’annonce de Shane McLeod pour les Red Lions et au lendemain de celle de Rein Van Eijk pour les Red Panthers, c’était au tour d’Axel Guillemyn de

Sélection des Red Panthers dévoilée pour l’Euro 2025
Au lendemain du beau match nul face aux numéro 1 mondiales des Pays-Bas en Pro League — et d’une historique troisième place dans cette compétition — le sélectionneur national Rein