Nouveau départ positif pour les Red Panthers !

Les Belgian Red Panthers sont arrivées à Sydney il y a quelques jours pour leur stage de préparation en vue des premiers matchs de la Hockey Pro contre l’Australie ce week-end. Les premiers jours du stage ont servi à éliminer progressivement le décalage horaire et à s’habituer aux températures élevées de l’été dans l’hémisphère sud.

Ce mardi matin au Sutherland District Hockey Club (Sutho HC), l’équipe belge a disputé son premier match d’entraînement contre l’équipe provinciale de New South Wales. C’était le tout premier match des Red Panthers depuis leur nouveau départ début janvier.

Les Panthers ont joué un match très énergique et se sont créé beaucoup d’occasions, pour finalement aboutir à une victoire plantureuse (1-8) contre une solide équipe australienne. Les jeunes attaquantes Justine Rasir, Charlotte Englebert et Alexia ‘t Serstevens ont fait preuve de beaucoup de dynamisme en attaque, bien encadrées par l’expérience et la puissance des ‘routinières’ Barbara Nelen, Emma Puvrez et Judith Vandermeiren.

Buts belges : Peeters (0-1 & 0-4), Weyns (0-2), Rasir (0-3), ‘t Serstevens (0-5), Duquesne (0-6), Breyne 0-7, Versavel (1-8).

Ce fut un excellent début pour les Red Panthers ! Mais l’équipe aura encore besoin d’un sérieux ‘boost’ d’intensité dans les jours à venir, avant être prête pour les deux matchs contre le numéro 2 mondial, samedi et dimanche. Dans les jours de stage restants, la charge de travail sera encore sérieusement augmentée.

Les Red Panthers collectent des fonds pour les victimes des feux de forêt

Après le match des dames, une rencontre entre l’équipe belge ‘Tokyo & Beyond‘ (sélection des espoirs) et l’équipe ‘Australia A‘ (deuxième équipe australienne) était encore au programme. Lors de ce match, des bénévoles de Sutho HC avaient prévu de collecter des fonds auprès du public, pour les victimes des graves incendies de forêt. Les Red Panthers se sont jointes à cette action et se sont mises à récolter des sous avec enthousiasme. Pendant ce temps, les Young Red Lions battaient gagné leurs collègues australiens sur un score de 1-2.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Où regarder les matches de DH de ce soir ?

Mercredi 02/12/2020 https://hockey.be/wp-content/uploads/2020/12/Instagram11.mp4 Jeudi 03/12/2020 https://hockey.be/wp-content/uploads/2020/12/Instagram12.mp4 Mercredi 02/12/2020 – Dames Retrouvez ici la liste des rencontres qui seront diffusées en ligne : 19h00 Dames : Waterloo Ducks – Leuven sur

En savoir plus »