N’acceptons pas les attaques envers nos arbitres !
Le même jour où plusieurs équipes de hockey ont tenu une minute d’applaudissements avant leur match, en soutien à Théo – jeune arbitre de foot ayant été agressé – et aux arbitres en général, nous avons pu lire la réaction inadmissible et scandaleuse suivante sur les réseaux sociaux :
« Match à 8 points !! Désignation du ‘maître’ incontesté en incompétence, de deux clampins venus se promener, mais « cool hein les gars, on ne va pas courir quand même » ! La plus grosse honte de l’arbitrage que j’ai vu de ma vie ! Et le comble, ils seront sélectionnés pour les finales, parce que …
Le hockey belge est au top, mais merci à la fédé de tout faire pour que l’arbitrage soit juste NUL. Les finales s’annoncent amusantes, étant donné que les désignations sont faite en copinage !! »
Jouer à ce point ‘l’homme’, en des termes à ce point haineux, est extrêmement bas ! A l’origine de cette réaction scandaleuse – pas la première du même type venant de ce même individu – pas de faits ou d’ambiance de match inacceptables, mais plutôt des sentiments de vengeance mal placés et des frustrations du passé. Triste constat !
Ceci n’est malheureusement qu’un exemple de ce que nos arbitres encaissent chaque week-end. La plupart du temps pas par écrit, mais plutôt oralement, car ça ne laisse pas de ‘traces’ …
Nous en appelons à la grande majorité des gens de bonne volonté de notre communauté du hockey, pour rejeter et combattre toute attitude similaire envers les arbitres. Rappelons que pour eux aussi il s’agit d’un hobby et qu’eux aussi sont des humains ayant le droit de commettre des erreurs, tout comme les joueurs d’ailleurs !
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie
FIH PRO LEAGUE – Belle prestation et nouveau match nul pour les Red Lions
Le second match de Pro League de la Belgique contre les Pays-Bas n’avait commencé que depuis 37 secondes, que Tom Boon avait déjà inscrit un premier but. Son tir de
FIH PRO LEAGUE – Les Panthers enfin libérées, écrasent l’Angleterre !
Les Red Panthers jouaient leur dernier match de ce mini-tournoi de Pro League à Hangzhou, en Chine, contre l’Angleterre.Les spectateurs avertis attendaient d’elles qu’elles élèvent leur niveau de jeu tout
FIH PRO LEAGUE – les Red Panthers s’imposent contre la Chine, non sans mal
Ce mardi 3 décembre, les Red Panthers retrouvaient le terrain de Hangzhou pour leur match retour contre la Chine. Une scène inhabituelle marquait le début de cette rencontre : Charlotte