Men’s Junior World Cup – excellent départ pour nos Young Red Lions !

A 5 heures du matin, heure belge, c’était enfin l’heure pour nos U21 boys. Ils affrontaient l’Afrique du Sud lors du tout premier match de la Coupe du monde junior qui se déroule du 24 novembre au 5 décembre à Bhubaneswar, en Inde. Lors de la précédente édition de cette épreuve en 2016 (également en Inde, comment pourrait-il en être autrement), les jeunes Belges – alors avec Wegnez, De Sloover, Kina, Loic Van Doren et Poncelet – avaient échoué sur la deuxième place et l’Inde était devenue championne du monde. Nous sommes curieux de voir comment la nouvelle génération va se débrouiller !

Les Belges commençaient la partie en force et revendiquaient  immédiatement la balle. À la 7e minute, la Belgique obtenait un premier penalty corner, que Roman Duvekot convertissait avec sang-froid (1-0). Nos Young Lions dominaient et continuaient à bombarder le cercle sud-africain, mais la nervosité du début du tournoi provoquait trop d’imprécisions pour les Belges et il y avait un solide gardien de l’autre côté du terrain. Dans les dernières secondes du premier quart-temps, l’Afrique du Sud s’approchait pour la première fois très près du but belge, ce qui donnait lieu à un premier PC sud-africain. Le sleep de Jacques van Tonder était imparable pour le gardien de but Feldheim (1-1). Les Belges continuaient de dominer leurs adversaires de la tête et des épaules, mais ne parvenaient pas à trouver la faille. Jusqu’à ce qu’à la 26ème minute Nelson Onana montrait sa classe et sa puissance physique pour la énième fois de ce match. Le joueur de Braxgata inscrivait le 2-1 au tableau d’affichage grâce à une action individuelle sur la gauche.

Il a ensuite fallu attendre la toute fin du troisième quart pour que quelque chose de significatif se produise. Les Belges restaient trop négligents et égoïstes devant le but, mais à la 45e minute, c’est à nouveau l’exceptionnel Onana qui mettait plusieurs Sud-Africains dans le vent et envoyait Roman Duvekot seul dans le cercle. L’attaquant de Beerschot marquait son deuxième but du match d’un magnifique tir du revers (3-1). En fin de match, il y avait encore deux autres buts belges. Tout d’abord par Arno Van Dessel (Herakles) qui après un gros effort, glissait le ballon entre les jambes du gardien de but (4-1). Et ensuite avec Rik van Cleynenbreugel (Braxgata) qui profitait intelligemment de la self-pass pour faire 5-1.

Une bonne entrée en matière pour les Young Red Lions, qui peuvent préparer sereinement leur deuxième match. Vendredi à 15 heures, heure belge, la Malaisie est au programme.

credits to WorldSportPics

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie