L’Association Royale Belge de Hockey comprend la décision du CIO de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo 2020

C’est avec un grand regret, mais aussi avec beaucoup de compréhension, que l’Association Royale Belge de Hockey a pris note de la décision du CIO, du gouvernement japonais et du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques Tokyo 2020, de reporter les Jeux en raison de la pandémie de COVID19.

La manière et la rapidité avec lesquelles le virus Corona s’est répandu dans le monde entier, n’ont laissé que très peu de choix au CIO.  La santé des athlètes participants, des entraîneurs, des officiels, des bénévoles, de la presse, du public et de la population locale ne devait bien sûr en aucun cas être mise en danger.

La déclaration officielle du CIO indique que les Jeux auront lieu dans la période d’un an suivant les dates d’origine, mais au plus tard à l’été 2021. La période exacte doit encore officiellement être communiquée par le CIO. L’ARBH devra attendre cette annonce importante, avant de pouvoir planifier la suite du programme des Red Lions.

L’ARBH est convaincue que ce report est la meilleure solution et la moins perturbante pour les sportifs participants, qu’il met fin à l’incertitude qui régnait jusqu’à présent et qu’il offre à chacun une perspective de ‘pied d’égalité’.  

Les Red Lions et leur staff sont bien entendu très déçus. Ils travaillent dur depuis des années avec Tokyo 2020 comme objectif principal, et se réjouissaient pour l’été prochain. Mais en tant que Fédération, nous sommes convaincus que l’excellente préparation de notre équipe nationale, combinée à sa résilience mentale, perdureront jusqu’à la nouvelle date des Jeux Olympiques, avec une réelle chance de conquérir cette médaille d’or olympique tant espérée.

L’ARBH, les Red Lions et leur staff souhaitent beaucoup de force et de courage à toute personne victime du virus Corona et expriment l’espoir qu’un remède adéquat se profile à l’horizon.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

#oncomptesurTOI

https://hockey.be/wp-content/uploads/2020/10/OnCompteSurTOI-final.mp4 Nous savons que des décisions importantes seront bientôt prises par le gouvernement. Et bien sûr, nous nous y conformerons. Mais nous espérons néanmoins qu’il sera possible de continuer à

En savoir plus »