La nouvelle sélection pour la saison 2018-2019

Niels Thijssen, le coach des Red Panthers, a dévoilé ce matin sa sélection de 21 joueuses (voir liste ci-jointe). Ce groupe continuera dans les années à venir le trajet entamé et essayera de continuer à repousser  les limites du hockey féminin belge.

Sélection

En plus des 21 joueuses invitées, quelques joueuses issues des programmes U23 et U18 de l’été dernier se verront donner l’occasion de se développer dans ce nouveau cadre d’entraînement. Tenant compte du calendrier belge et international extrêmement chargé des prochaines années, il sera très important de continuer à anticiper. Nous travaillons ainsi sans relâche au développement d’un groupe solide et plus large de Red Panthers, prêtes à affronter les défis à venir. Une collaboration intensive entre notre High Performance manager et le staff des Red Panthers, permettra que cette opportunité puisse aussi éventuellement être proposé à d’autres joueuses.

Louise Cavenaile

Après une période incroyable au sein des Red Panthers, durant laquelle Louise a fait preuve d’énormément d’engagement envers l’évolution du hockey féminin belge, le staff a maintenant décidé de prendre un autre chemin. Ces quelques mots ne font absolument pas justice à sa carrière et au rôle important qu’elle a joué au sein des Red Panthers, et qu’elle joue encore aujourd’hui en tant que coach dans notre programme BeGold. La fédération fera en sorte d’honorer la longue et éminente carrière de Louise au moment le plus adéquat et de la meilleure des façons.

USA

Avant de débuter dans la toute nouvelle Hockey ProLeague en janvier, les Panthers joueront leurs prochaines rencontres internationales en novembre aux Etats Unis. Entre le 24 novembre et le 4 décembre, 4 matchs sont au programme contre le pays hôte.

Niels Thijssen: « Après une Coupe du Monde en août très positive, nous sommes à nouveau parés pour redémarrer. Nous gardons ce qui était bien et nous améliorerons grâce à ce que nous avons appris.

Avec la toute première ProLeague, un Championnat d’Europe en Belgique et une qualification olympique devant nous, une période passionnante se profile à l’horizon pour les Red Panthers ! »

Red Panthers selection 2018-2019

  1. Boon Jill  —  Racing Club de Bruxelles
  2. D’Hooghe (GK) Aisling  —  Waterloo Ducks
  3. Duquesne Tiphaine  —  Wellington
  4. Fobe Aline  —  Braxgata
  5. Gerniers Alix  —  Gantoise
  6. Hillewaert Lien  —  Braxgata
  7. Leclef Pauline  —  Braxgata
  8. Limauge Sophie  —  Waterloo Ducks
  9. Nelen Barbara  —  Braxgata
  10. Peeters Joanne  —  Waterloo Ducks
  11. Puvrez Emma  —  Antwerp
  12. Raes Anouk  —  Racing Club de Bruxelles
  13. Sinia Emilie  —  Waterloo Ducks
  14. Sotgiu (GK) Elena  —  Braxgata
  15. Struijk Michelle  —  Antwerp
  16. Vanden Borre Stephanie  —  Gantoise
  17. Vandermeiren Judith  —  Braxgata
  18. Versavel Louise  —  Braxgata
  19. Weyns Anne-Sophie  —  Victory
  20. Picard (GK) Elodie  —  Antwerp
  21. Raymakers Mathilde  —  Waterloo Ducks
  22.  

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Webinar du 1er avril 2020

Retrouvez ici la vidéo et la présentation du webinar du 01/04/2020 consacré à la crise Covid-19.https://hockey.be/wp-content/uploads/2020/04/COVID-19-_-Mesures-d’urgence-–-informations-partage-avec-les-clubs-LFH.mp4 Slides Partager sur facebook Partager sur google Partager sur twitter Partager sur linkedin Webinar

En savoir plus »