La Coupe du monde de hockey 2026 se déroulera aux Pays-Bas et en Belgique !

La Fédération Internationale de Hockey (FIH) a décidé, ce jeudi 3 novembre 2022, d’attribuer l’organisation de la Coupe du monde de hockey féminine et masculine 2026 à l’Association royale de hockey des Pays-Bas (KNHB) et à l’Association royale belge de hockey (ARBH).

En septembre 2022, la KBHB et l’ARBH ont soumis une offre conjointe. Les deux fédérations de hockey ont exprimé leur désir d’organiser une Coupe du monde à la fois Dames et Hommes dans le courant de l’été 2026 dans le stade Wagener d’Amstelveen (NED), situé dans le bois d’Amsterdam, et dans le stade de hockey, en projet de construction, à Wavre (BEL), près de Bruxelles. Les deux fédérations sont reconnaissantes et fières que l’organe d’administration de la FIH ait confié l’organisation du tournoi à la Belgique et aux Pays-Bas.

Désormais, les fédérations de hockey veulent assurer une organisation parfaite du tournoi pour toutes les équipes nationales participantes. En outre, les deux fédérations sont convaincues que les deux pays peuvent en faire une véritable fête du hockey tous les jours de match. Les fédérations espèrent également que cette attribution servira de catalyseur pour des améliorations durables sur les deux sites du tournoi.

L’ARBH souhaite construire un stade de hockey permanent et ultramoderne à Wavre, dans le Brabant wallon, pour la Coupe du monde de 2026. Tandis que la KNHB souhaite depuis longtemps poursuivre la modernisation du stade Wagener, de renommée mondiale.

Serge Pilet, CEO de l’ARBH:  » En gardant à l’esprit le succès des derniers Championnats d’Europe (2017 & 2021 à Amsterdam, 2019 à Anvers) et de la Coupe du Monde Féminine 2022 (Amsterdam), nous sommes fermement convaincus que la Coupe du Monde de Hockey 2026 sera à nouveau un événement inoubliable, spectaculaire et innovant.  Au cœur d’une Europe fan de hockey et avec les nombreux et bruyants supporters bien connus de la «  Oranjelegioen » (la Légion orange) et de la Red Tribe, cette Coupe du monde sera une fête du hockey sans précédent. On va déjà se mettre solidement au travail! »

Erik Gerritsen, directeur général de la KNHB, ajoute : « Nos pays ne sont pas seulement frontaliers, nous partageons tous deux la même ambiance de hockey avec des clubs fantastiques et beaucoup de supporters enthousiastes. La distance entre les deux stades n’est que de deux heures, ce qui permet aux équipes et aux supporters belges et hollandais de vivre un grand tournoi avec une attention égale pour les dames et les hommes, et ceci, au sein des deux stades Nous sommes impatients! »

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Indoor is coming!

Le premier tour en outdoor est terminé, il est temps de rentrer maintenant ! La saison indoor 2022-2023 débute ce samedi 26 novembre avec un premier match pour toutes les équipes

En savoir plus »