Indoor messieurs – La première place du Léo menacée, le Baudouin officiellement en D.1

Quelques événements se sont déroulés ce dimanche dans le championnat indoor messieurs. À Ohain, les leaders du Léo ont subi la première défaite de leur saison et voient le White Star se rapprocher à un point. Le Baudouin s’est incliné deux fois et dit au revoir à la Division d’Honneur. Les Dilbeekois seront remplacés par le Pingouin, champion de D.1 depuis dimanche. Résumé.

Il reste un week-end de compétition avant les demi-finales et finale qui auront lieu au Dôme de Charleroi les 8 et 9 février. Derrière, tout semble dit. Devant, le Top 4 est aussi connu à 99% mais l’ordre pourrait être chamboulé. Voici vers quoi nous nous dirigeons avant les 13e et 14e journées.  

Des demis Léopold – Amicale Anderlecht Avia et White Star – Watducks

Le Léopold a mordu la poussière contre l’Amicale Anderlecht Avia 5-6, dimanche. Avec ce revers inattendu, les Ucclois ont loupé une grosse occasion de garder le White Star à distance en tête du classement. Il faudra bien négocier le dernier week-end sous peine de perdre le leadership et donc, le droit défier le quatrième, le plus abordable sur papier, en playoffs. 

Ce quatrième sera sans doute l’AAA. Sa victoire et son partage contre le Wadu confirment que le club bruxellois est en pleine forme. En 2020, il a récolté 13 pions sur 15 mis en jeu. Seuls les Everois du White Star ont fait mieux avec le maximum de points pris. Les deux récentes performances étoilées leur ont permis de revenir à une unité du Léopold. La pression sera grande ce 2 février, à Erasme (Anderlecht).

 Car avant le Racing, le Léo affrontera les Waterloo Ducks, une formation solide à la base et qui devrait récupérer ses internationaux, Ghislain, Willems et Van Oost. Les Brabançons wallons vont très probablement finir 3es.

Un maintien pour l’Orée et Gand

Le point pris par Gand contre l’Orée ce dimanche fait toute la différence en vue du maintien. Il faudra que le Racing s’impose par des scores vraiment très fleuves et que les Flandriens s’inclinent deux fois pour qu’ils descendent. À quatre longueurs des Rats, l’Orée a son sort entre ses mains. Un succès largement envisageable contre le Baudouin et les Woluwéens auront réussi leur mission survie en DH.

Le Baudouin remplacé par le Pingouin

Un énorme concours de circonstances pourrait permettre au Racing de se maintenir. On ne sait jamais… Ce qui est par contre certain à 100%, c’est la relégation du Baudouin. Les Brabançons flamands n’ont pris que trois points en douze rencontres. Difficile donc d’espérer davantage, surtout quand on encaisse en moyenne 7,3 buts par match.

Le Baudouin sera remplacé par le Pingouin pour l’exercice 2020/2021. Les Nivellois ont remporté leurs deux joutes dominicales face au Daring et à la seconde garnison de l’AAA. Avec seulement deux points égarés en douze journées, les Aclots sont déjà sacrés en D.1. Ils seront promus avec Namur, certain d’être second à 80 minutes de la fin du championnat.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

MERCI MARC !

Marc Coudron n’avait que 35 ans quand il acceptait de devenir président de l’ARBH. « Parce qu’il n’y avait personne d’autre », dit celui qui jusqu’il y a peu était encore l’international

En savoir plus »