HOCKEY PRO LEAGUE ANVERS : JOUR 3
Le troisième jour de Pro League à Anvers s’ouvrait sur le match retour entre les Argentines et les Américaines, avec une victoire écrasante des premières (4-0). Le deuxième match de la journée allait opposer les Red Panthers à l’Inde pour leur match retour. Après une belle victoire jeudi, les Belges étaient plus que motivées pour réitérer le succès !
Nouvelle victoire des Red Panthers contre l’Inde
A peine le coup de sifflet annonçant le début du match donné, que des Panthers affamées mirent tout de suite une pression très haut dans les lignes adverses. Malgré tout, la défense indienne fut plus que solide et il fallut attendre la dernière minute du premier quart temps pour voir Ambre Ballenghien marquer d’un joli ‘sleep’ sur PC (0 – 1). Le deuxième quart commença tout aussi bien, avec un goal de Vanessa Blockmans qui reprenait victorieusement une balle déviée par la sorteuse adverse sur phase de PC (0 – 2). Cette première mi-temps fut clairement dominée par les Belges, malgré une grosse occasion des Indiennes arrêtée de ‘stick de maître’ par Elodie Picard, pour la plus grande joie des supporters venus en nombre ce samedi.
La deuxième mi-temps commença beaucoup moins bien, avec un goal des Indiennes à la 34ème minute (1 – 2), réduisant l’écart entre les deux équipes. Les supporters des camps passaient par encore par une multitude d’émotions dans le dernier quart, mais les deux gardiennes ne tremblèrent pas une seconde face aux nombreux assauts de leurs adversaires.
La Belgique remportait donc une deuxième victoire sur les Indiennes. Le dernier match de cette première semaine de Pro League, opposant les Belges aux Américaines, se déroulera demain, même heure, même endroit. Soyez au rendez-vous !
Résultat mitigé pour les Red Lions qui ne parviennent pas à s’imposer face à l’Inde
Le troisième match de la journée opposait les Red Lions à l’Inde également. Avec une victoire plus que méritée au match aller jeudi dernier, et le retour d’Arthur De Sloover et d’Antoine Kina dans l’équipe, les Belges espéraient aborder ce match avec sérénité.
Les Indiens ne l’entendaient pas de cette oreille et marquaient rapidement le 1-0 avec une belle déviation de Hundal. Mais un incroyable arrêt de Vincent Vanasch et une superbe reprise de volée du capitaine Felix Denayer permirent aux Belges de revenir au score juste avant la mi-temps (1 – 1).
Aucune des deux équipes ne parvint à prendre l’avantage dans le troisième quart. Au début du quatrième une deuxième reprise de volée, cette fois-ci de Florent Van Aubel, mettait les Red Lions aux commandes. La réponse des Indiens se fit attendre, mais à trois minutes de la fin du match, Sukhjeet remettait les deux équipes à égalité.
2-2 était aussi le score final, une séance de shoot-outs allait décider de quelle équipe remporterait le point supplémentaire. Boccard, Van Aubel et Ghislain marquaient chacun leur shoot-out, tandis que Vincent Vanasch en arrêtait trois de l’Inde. Le point supplémentaire allait donc aux Belges.
Ce dimanche les Red Lions affronteront à nouveau l’Irlande. Après leur défaite de mercredi et le nul d’aujourd’hui, ils devront reprendre du poil de la bête pour offrir une belle victoire aux nombreux supporters ayant déjà réservés leurs billets. Ceci dit, il reste encore des tickets.
Dans le dernier match de la journée les hommes argentins battaient l’Irlande 4 goals à 3.
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie
Belfius Women’s League – changement d’heure BRAX-DRAG de ce dimanche 13 octobre
Ce dimanche 13 octobre, le Braxgata accueillera un Super Sunday Braxgata-Dragons en Carlsberg 0.0 Hockey League. De façon classique, le match de la Belfius Women’s League était officiellement prévu à 12h00, celui
ATTENTION – Tempête !
La tempête KIRK devrait bientôt toucher le sud-est de la Belgique, avec de lourdes chutes de pluies ce soir et demain. L’IRM a placé les provinces de Namur, Liège et
TENTATIVE DE RECORD – 100% d’arbitres féminins ce samedi 12 octobre !
Dans le cadre de la Semaine de l’Officiel – qui cette année met à l’honneur les arbitres féminines – nous avons lancé l’idée (un peu folle) d’une tentative de record