Pro league : Les Red Lions s’imposent avec la manière contre l’Australie

Après avoir ravi la place du numéro un mondial à leurs adversaires du w-e, suite à leur prestation d’hier, les Red Lions affrontaient une nouvelle fois l’Australie ce matin.

Tanguy Cosyns, Tom Boon et Victor Wegnez étaient laissés au repos par rapport au match de la veille et étaient remplacés par Max Plennevaux, Augustin Meurmans et Sébastien Dockier. De même que Loic Van Doren, qui recevait sa chance dans les cages à la place de Vincent Vanasch.

Dès l’entame du match l’Australie se montrait concentrée, mais les Belges ne commettaient que très peu d’erreurs. A la 13e minute, les Lions obtenaient le premier PC de la partie. Comme à son habitude (ou presque), Alex Hendrickx le transformait à l’aide d’un sleep puissant (0-1).

Lors du deuxième quart les Australiens tentaient davantage leur chance devant notre but, mais les Belges défendaient solidement et continuaient à être dangereux sur les contres… et sur PC ! Suite à un appel à la vidéo, les Red Lions convertissaint un nouveau PC grâce à Hendrickx à nouveau, qui doublait la marque (0-2 à la 25’).

Toutefois les Australiens ne semblaient pas dominés dans tous les secteurs du jeu et on les imaginait bien revenir au score.

Engagement, jeu en équipe et contrôle

De retour des vestiaires, les Aussies mettaient encore davantage de pression sur les Belges, mais Cédric Charlier et Thomas Briels multipliaient également les occasions devant le but adverse.

A la 42e minute, suite à une perte de balle de Hendrickx, les Belges encaissaient un premier goal australien, après une belle action et un tir imparable de Sharp (1-2). Les Australiens restaient dominants dans ce troisième quart.

Dans le dernier quart d’heure les Belges montraient un tout autre visage, avec beaucoup plus d’engagement et d’aggressivité. Après avoir mis un Australien dans le vent sur le flanc gauche, Florent van Aubel envoyait un joli centre vers Max Plennevaux, qui déviait magistralement la balle en pleine lucarne : 1-3 !

C’était ensuite au tour du duo Briels-Stockbroeck d’inscrire le 1-4. Suite à une magnifique course comme il en a le secret, ‘Stockie’ partait en une-deux avec son capitaine. Briels centrait parfaitement pour Stockbroekx, qui déviait la balle au fond en plongeant (1-4).

La Belgique dominait sans conteste cette fin de match, même si un PC accordé dans les dernières secondes tournait à la faveur de l’équipe locale et fixait le score final à 2-4.

En somme, une belle prestation toute en contrôle de nos Red Lions, encore un cran au-dessus par rapport à la veille.

Prochaine étape : la Nouvelle-Zélande où les Lions joueront à nouveau deux matchs le w-e prochain. 

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Update 20/03

Les infos ci-dessous seront adaptées très régulièrement, en fonction de l’évolution de l’actualité. Update 20/03 RAPPEL MESURES OFFICIELLES DU GOUVERNEMENT Le gouvernement, qui est en charge de la gestion de

En savoir plus »