EHC2021 – Les Red Panthers remportent une belle médaille de bronze !

Il y a quatre ans, atteindre la finale du championnat d’Europe était un peu un coup de chance pour les Red Panthers. Mais une médaille de bronze obtenue aujourd’hui à Amstelveen serait entièrement à mettre à l’actif de nos dames belges elles-mêmes et à leur niveau de jeu tout au long du tournoi. Obtenir une médaille de bronze contre l’Espagne serait donc un bel exploit pour cette équipe belge rajeunie.

Dès les premières minutes du match, ce sont les Red Panthers qui se taillaient la part du lion. Mais dans le premier quart-temps, cette domination ne se traduisait en occasions concrètes, hormis deux penaltys, un au début et un à la fin du quart-temps.

Cela changeait dans le deuxième quart d’heure de jeu, car après six minutes, Ballenghien obtenait une énorme occasion, qui était stoppée sur la ligne. Quelques secondes plus tard Brabara Nelen se forçait un chemin dans le cercle adverse, dribblant plusieurs défenseurs espagnoles avant de lober de bien belle manière la gardienne espagnole. La Belgique menait 1-0. Les Espagnoles montaient petit à petit en puissance, mais à part un PC stoppé par Elodie Picard, elles n’obtenaient pas beaucoup d’occasions. A la pause les Panthers avaient une avance de 1-0.

Après la pause, les deux équipes étaient plus équilibrées. Mais le jeu se déroulait surtout au milieu du terrain, sans véritable occasion. Après dix minutes, la Belgique obtenait un nouveau PC, mais celui-ci ne donnait rien. Deux minutes plus tard Gerniers partait balle au stick longeant le cercle espagnol. Son centre tendu était dévié dans le but par Abi Raye (2-0). Les deux corners suivants ne donnaient rien pour l’Espagne.

Ce n’était qu’au quatrième quart-temps que le match s’emballait vraiment. Après une minute le score passait à 2-1 grâce à un but de Lucia Jimenez. Une minute plus tard, Ambre Ballenghien, sur une passe de Raye, inscrivait un troisième but pour les Belges d’un shot imparable (3-1). Un peu plus tard, c’est Englebert qui se procurait une belle opportunité de tir, mais la balle était habilement bloquée par la défense espagnole. Un PC et une énorme occasion pour Raye ne changaient plus le score pour les Belges. Les Espagnoles obtenaient encore trois PC coup sur coup à la toute fin du match. Mais grâce entre autres à un arrêt brillant de Picard sur le troisième, le score ne changeait plus.

Les Red Panthers remportent donc une très belle médaille de bronze au Championnat d’Europe. Ces dernières semaines, nos dames ont énormément progressé et ont construit de solides fondations sur lesquelles elles pourront continuer à construire dans les années à venir.  Nos Panthers nous promettent de belles années !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie