EHC2021 – Les Red Panthers y croient jusqu’au bout et vont en demi-finale !

Une place parmi les quatre meilleurs d’Europe et une qualification pour la prochaine Coupe du Monde, tel était l’objectif du dernier match de groupe entre la Belgique et l’Angleterre. Un match nul était suffisant pour les Red Panthers, mais une victoire pouvait même signifier une première place dans le groupe B, ce qui permettrait d’éviter les Pays-Bas en demi-finale. Mais d’abord, ils fallait obtenir au moins un partage.

Le premier quart-temps était un long round d’observation, avec des attaques par intermittence et beaucoup de pertes de balle des deux équipes. Pourtant, la première action sera pour les Belges, lorsque Michelle Struijk avança et trouva Ballenghien dans le cercle anglais. La jeune Bruxelloise frappa fort, mais son tir passa à côté.

Le deuxième quart temps s’est transformé en une guerre de tranchées au milieu du terrain, où aucune équipe ne voulu céder un mètre à l’autre. Les deux défenses étaient solides, de sorte qu’aucun occasion ne fut créée de part et d’autre. A la mi-temps, le score était toujours de 0-0.

La deuxième mi-temps demeura très serrée entre les deux équipes, ce qui donna lieu à très peu de pénétrations dans le cercle. La Belgique commenca cependant à prendre le dessus dans la récupération de  balle. À la dixième minute, Abi Raye se retrouva seile face à face à Hinch. Son effort ne surprit pas la gardienne de but britannique.

Deux minutes après le début du dernier quart temps, les Britanniques obtinrent leur seul PC jusque-là, mais celui-ci est habilement défendu par les Panthers. Les Belges continuèrent de récupérer plus de balles que leurs adversaires, mais cela ne rapporta malheureusement pas.

Et puis, à deux minutes de la fin, ce qui ne devait pas arriver, arriva : un autre PC pour l’Angleterre et 1-0 par Ansley. Les Belges furent secouées pendant un moment … mais ce ne fut qu’un court instant. Les jeunes Red Panthers se remirent immédiatement en position, conquirent la balle et prirent d’assaut le cercle anglais. Il resta un peu plus d’une minute à jouer lorsqu’elles obtinrent leur tout premier PC du match. Comme cela a été le cas à plusieurs reprises dans cette coupe d’Europe, cela s’est avéré être une nouvelle arme pour les Panthers. Stephanie Vanden Borre, excellente depuis le début du tournoi, envoya la balle dans le dos de Maddie Hinch.

1-1 et deuxième du groupe! Ce qui signifie une place en demi-finale et une qualification directe pour la Coupe du monde en Espagne et aux Pays-Bas en juillet 2022. Le PLAISIR peut commencer ! Mais pas pour longtemps, car la puissance mondiale des Pays-Bas les attend en demi-finale ce vendredi à 16h.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie