Domo Sports Grass – Gardez votre terrain mouillé en pleine forme grâce à ces 3 conseils
Un terrain mouillé est toujours la norme dans le hockey professionnel. Après tout, il garantit un jeu rapide et dynamique sur lequel le joueur de hockey peut s’amuser pleinement. Un plaisir pour le public, un must pour le propriétaire du club. Toutefois, l’usure d’un tel terrain à base d’eau peut entraîner un certain nombre de problèmes à long terme. Le relâchement des coutures, la prolifération des mousses et des algues, une mauvaise perméabilité et un gazon artificiel trop glissant en sont quelques exemples. Ceux-ci dépendent également des conditions météorologiques et du niveau d’entretien.
Qu'est-ce qui est important dans un entretien régulier ?
Veillez à utiliser votre terrain correctement. Ne placez pas d’objets lourds ou pointus sur le gazon artificiel et n’autorisez aucun véhicule sur le terrain, à l’exception des machines spécifiques destinées à l’entretien. Ne jouez pas sur un terrain endommagé ; faites-le réparer d’abord. Il est également déconseillé de jouer sur un terrain enneigé ou sur un terrain en dégel.
Gardez votre terrain propre grâce à quelques mesures simples : ne permettez l’accès à votre terrain de hockey qu’avec des chaussures appropriées et propres, en passant par une barrière d’accès. Ne laissez pas de chewing-gum ou de cigarettes sur et autour de votre terrain et enlevez les branches, les feuilles et autres débris dès que possible. Brossez régulièrement le terrain pour éviter la formation de mousses et d’algues et pour assurer la perméabilité du gazon artificiel.
Eliminer à temps les taches, la saleté, la mousse et les algues. Les taches et la saleté peuvent être éliminées avec de l’eau (nettoyeur haute pression). Pour les taches plus tenaces, utilisez du savon ou une solution d’ammoniaque (3% d’ammoniaque). Enlevez la mousse et les algues en brossant soigneusement la zone ou en utilisant un produit biodégradable pour éliminer la mousse et les algues. En outre, il est conseillé de vérifier régulièrement que les coutures ne sont pas desserrées. Ces derniers doivent être réparés immédiatement s’ils se produisent.
Déchargez-vous de l'entretien
Une solution préventive consiste à acheter un terrain Pureti. Domo® Sports Grass est le fournisseur exclusif de produits de gazon artificiel enrichis de cette technologie Pureti. Avec l’aide du soleil, Pureti déclenche une oxydation photo catalytique qui ne laisse aucune chance aux mousses et aux algues de se développer. Cela se traduit par une réduction importante des coûts d’entretien et rend inutile l’utilisation de biocides et de pesticides.
Concentrez-vous entièrement sur le développement des talents du hockey et laissez votre maintenance sans souci à un partenaire externe. Ils établiront pour vous un programme annuel d’entretien spécialisé. Lors de ce grand entretien, toute la contamination organique et la poussière d’usure sont aspirées et éliminées au moyen d’eau sous haute pression. Outre l’installation de votre terrain mouillé, Domo® Sports Grass peut également se charger de son entretien. De cette manière, le club bénéficie d’un ensemble complet : un terrain mouillé de haute qualité, doté d’excellentes propriétés de jeu et nécessitant peu d’entretien.
Maintenant que vous savez tout cela, vous êtes fin prêt pour la prochaine saison !
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie
Raoul Ehren quitte son poste de T1 des Red Panthers
C’est désormais officiel, l’entraineur principal des Red Panthers, l’équipe nationale féminine de hockey, a annoncé sa démission. Il rejoindra l’équipe des Pays-Bas prochainement. Mercredi dernier se tenait au Centre d’Excellence
Les poules de l’EuroHockey Championships 2025 dévoilées !
Ce jeudi 12 septembre à 11h, l’EuroHockey a organisé le tirage au sort (en direct sur Instagram) des poules de la Coupe d’Europe 2025. Comme en 2023, celle-ci se déroulera
Reprise de la saison – reprise des bonnes habitudes !
La saison 2024-2025 est bel et bien lancée et les matchs de championnat ont repris partout en Belgique, l’occasion de rappeler quelques points importants en ce qui concerne les feuilles