Compte-rendu de l’AG de l’ARBH et perspectives pour l’avenir

Ce mardi 23 mars s’est tenue l’Assemblée Générale extraordinaire de l’ARBH. Une fois n’est pas coutume ces derniers temps, cette réunion des clubs et des instances de la Fédération s’est déroulée par visioconférence. Sur les 102 clubs belges, 82 étaient représentés hier soir.

Le principal objectif de celle-ci était la présentation et l’approbation des comptes sur les résultats de 2020 et du budget pour 2021. Vous pouvez retrouver tous les détails de ceux-ci via le bouton ci-dessous. Les résultats 2020 et le budget 2021 ont été approuvés à une très large majorité.

Cette AG fut aussi l’occasion d’évoquer les temps incertains pour notre sport.

L’Organe d’Administration (OA) de l’ARBH se réunira à ce sujet lundi prochain et apportera des informations précises quant à la suite des championnats. Début avril, les clubs pourront donc avoir des perspectives plus précises pour les mois à venir.

Serge Pilet, CEO de l’ARBH annonçait qu’en Belgian League, s’il ne s’avérait pas possible de reprendre les entraînements avec contact au plus tard le 19 avril, cela signifierait la fin des championnats.

Pour les catégories jeunes c’est différent, car ils ont encore l’opportunité de pouvoir s’entraîner quasi normalement. Une reprise des championnats serait encore possible au 1er mai par exemple.

Quoiqu’il en soit, si les championnats devaient se terminer prématurément, mais qu’une reprise des compétitions est possible de manière plus tardive (en mai ou en juin), la Fédération pourrait proposer d’organiser des matchs amicaux afin que la vie reprenne au sein des clubs.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie