Collaboration entre l’EHF, la FIH et Belgium Hockey – Give & Get

L’année dernière la Fédération Européenne de Hockey a collaboré avec les Associations Nationales membres en Grèce et en Slovénie, pour faire progresser les programmes de développement des entraîneurs et de développement des jeunes en collaboration avec « the FIH Targeted Assistance Programme » (le Programme d’Assistance Ciblée de la FIH). Récemment, l’Association Royale Belge de Hockey entrait en contact avec la FIH et l’EHF pour proposer d’offrir du matériel et des équipements à ces programmes, suite un changement du sponsor principal des équipes nationales et juniores.

Il en résultait un partenariat transnational entre toutes les fédérations de hockey impliquées. Ce partenariat soutient les entraîneurs slovènes et grecs, ainsi que les écoliers qui sont activement impliqués dans l’initiation au hockey, à travers ces programmes, en leur offrant la chance d’être mieux équipés !

Des cadeaux belges lors d'un tournoi de jeunes en Grèce

En Grèce, lors du dernier jour du tournoi junior, le dimanche 20 octobre 2019, la Fédération Hellénique de Hockey remettait à tous les jeunes participants, filles et garçons, les maillots que l’ARBH avait offerts à la Grèce. « C’était un plus pour notre tournoi, qui a été très apprécié par les jeunes athlètes, les parents et les entraîneurs des académies. » explique Jorgos Dramitinos qui est à la tête de la campagne pour pousser plus d’entraîneurs et de jeunes à s’impliquer dans le hockey en Grèce. Il poursuivait : « Nous tenons une fois de plus à remercier Hockey Belgium  pour le don généreux qui rappellera à jamais aux enfants ce tournoi de hockey. »

Sanja Kropec, fer de lance du hockey en Slovénie

La secrétaire générale du Hockey slovène, Sanja Kropec, donnait son accord à ses nouveaux entraîneurs ayant récemment obtenu le certificat de niveau 1 de la FIH Academy, pour organiser un court festival pour les écoliers. Celui-ci s’est tenu le 1er décembre à l’école Murska Sobota, en collaboration avec tous les clubs des environs qui en on fait la promotion. Les dons de la Belgique ont été remis à tous ceux qui ont participé à ce festival où ils/elles ont pu s’initier au hockey. L’EHF, soutenue par la FIH TAP, continue de développer le niveau d’entraînement et de sensibilisation dans les écoles en Slovénie.

Sanja Kropec déclarait : « C’est énorme ! Merci encore une fois à toutes les organisations qui nous ont soutenu ».

FR-ARBH-General-contact

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *