Championnat d’Europe : une défaite qui mériterait bien une revanche pour les Panthers…

Il y avait du monde cet après-midi dans le stade de Mönchengladbach. Ce deuxième match de poule représentait déjà le match au sommet pour les Belges puisqu’elles affrontaient l’équipe des Pays-Bas multi-titrée depuis plus de dix ans !

Dès les premières minutes, les Néerlandaises imposaient leur cadence. A la 3e minute, elles bénéficiaient déjà d’un PC. Bien défendu, celui-ci ne s’avérait pas dangereux pour les Belges.

Les Hollandaises attaquaient mais les Panthers résistaient, pouvant même réaliser de belles contre-attaques. Certaines réceptions de balles (notamment sur les longs lobs) étaient encore imprécises, mais les Belges étaient bien dans leur match.

Durant le deuxième quart temps, et ce malgré un press initié au milieu de terrain, les Panthers se montraient plus offensives. Elles se rapprochaient de plus en plus du cercle adverse sans toutefois se retrouver en position de tir. Leurs adversaires faisaient aussi preuve de quelques erreurs et ne semblaient pas infaillibles.

Quelques minutes avant la mi-temps les Red Panthers passaient tout près de l’égalisation. Cette pause sonnait comme un gong salvateur pour les Néerlandaises.

Les duels étaient à nouveau engagés au retour des vestiaires et le jeu beaucoup plus équilibré. Tour à tour les deux équipes se rapprochaient du goal adverse. Notre gardienne du jour, Aisling D’Hooghe s’illustra d’ailleurs avec un beau save sur une balle flottante des Oranje.

Les Panthers avaient l’égalisation au bout du stick en début de troisième quart temps, seule la finition faisant défaut. Un peu plus tard, c’est Charlotte Englebert qui tenta un tir puissant en revers, mais celui-ci finit sa route hors du cadre.

Toutefois, à la 56e minute et contre le cours du jeu, les Oranje doublèrent la marque via Matla sur PC pour faire 2-0. Ce sursaut néerlandais était dommageable car pas réellement mérité. Malheureusement les Panthers ne parviendront pas à inverser la tendance et le score final n’évoluera plus : 2-0.

Désormais les Belges espèrent pouvoir prendre leur revanche un peu plus tard dans le tournoi, c’est-à-dire en finale…

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie