Championnat d’Europe : Les Red Lions déjà avec la tête en demi-finale contre les Pays-Bas

La ferveur était présente ce mercredi matin au stade de Sparkassen pour ce match matinal (10h00) des Red Lions. Pour le troisième match de poule des Belges contre l’Autriche, non seulement de nombreux supporters belges avaient fait le déplacement – dont une centaine de Hasselt Stix ( !) – mais en plus, il y avait quelques milliers d’écoliers dans le stade. Ceux-ci avaient manifestement reçu la consigne de soutenir l’une des deux équipes, ce qui faisait monter en flèche les décibels sur le site.

Face à la 19e nation mondiale, les Belges avaient pour mission de faire un maximum de progrès en vue de la demi-finale de vendredi contre les Pays-Bas (21h00).

Les Belges ont immédiatement pris le contrôle du match et après cinq minutes, le score était déjà de 1-0. Alexander Hendrickx a fait ce qu’on attendait de lui : marquer sur PC.

L’Autriche a réussi à contre-attaquer par moments, mais la défense belge, avec Loic Van Doren dans les buts, n’a pas bougé. Dans les dernières secondes du premier quart temps, Hendrickx doublait encore le score sur PC : 2-0.

A la 25ème minute, Nelson Onana creusa encore un peu plus l’écart, d’une belle déviation dans la lucarne : 3-0. Quelques secondes plus tard, les Autrichiens se rapprochaient, pour le plus grand plaisir des écoliers. Le tir de Losonci est touché par un défenseur belge et la balle passa au-dessus de Van Doren. A la mi-temps, le score était de 3-1.

Neuf minutes après le début de la seconde période, la chance ne souriait pas à Charlier, dont le tir en revers s’écrasa sur le poteau. Deux minutes plus tard, Loic Van Doren réalisait un bel arrêt sur le deuxième PC de l’Autriche. Les Belges continuaient d’essayer, mais ne parvenaient toujours pas à percer la défense autrichienne compacte. Le score demeurait inchangé jusqu’à la fin : 3-1.

Pour l’observateur externe, ce match n’était pas très agréable, avec trop peu d’ardeur collective  et trop d’imprécisions. Pour les joueurs, ce fut un match où ils ont pu peaufiner toutes sortes de choses en vue de la demi-finale de vendredi. Car c’est là qu’il va falloir tout donner !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie