Championnat d’Europe : 6 sur 6 pour les Red Lions !

A peine 24h après la victoire tonitruante contre l’Angleterre, les Red Lions étaient à nouveau à l’œuvre ce soir. L’adversaire du jour était l’équipe des Red Sticks d’Espagne, nation trônant à la 7e place du ranking mondial.

La partie débuta sur un rythme soutenu et avec des occasions de part et d’autre. Mais ce sont les Belges qui prirent l’avantage à la 11e minute déjà. Gauthier Boccard intercepta la balle au milieu de terrain et termina sa course par un centre vers William Ghislain qui, idéalement placé devant le gardien espagnol, dévia la balle dans le but : 1-0 !

Deux minutes plus tard les Lions obtenaient trois penalties corner coup sur coup. Le premier sorteur espagnol s’illustrait particulièrement, mais finalement c’est Alex Hendricks qui gagna le duel puisque la troisième fois fut la bonne. Son sleep était tellement puissant que Pau Rafi, le rempart espagnol, ne pouvait qu’effleurer la balle ; 2-0.

Les Lions avaient faim ce soir. Au début du troisième quart c’était à nouveau Florent van Aubel qui fit trembler les filets, bien servi par Arthur Van Doren ; 3-0. En plus de dominer, les Belges parvenaient à bien combiner et à proposer un hockey de qualité.

Après la pause les Red Sticks se montraient plus vivaces et concentrés tandis que les Belges, eux, levaient un peu le pied. A la 42e minute, les Espagnols en profitaient pour resserrer l’écart suite à une belle action individuelle fond de ligne et un rebond un peu chanceux; 3-1.

Orgueilleux, les Red Lions n’allaient pas en rester là. Après un arrêt fautif sur la ligne sur la lors d’un PC, Alexander Hendrickx convertissait le stroke qui s’en suivait de manière imparable. Les Belges menaient 4 à 1. Quelques minutes plus tard (50’) c’est Nelson Onana qui inscrivit son premier but du tournoi suite à un magnifique déboulé de Van Dessel sur la droite et une passe de van Aubel; 5-1.

Au final, les Espagnols ne sont jamais parvenus à inquiéter les Belges qui, avec 6 points alors qu’il reste encore un match de poule (contre l’Autriche, mercredi 10h), assurent leur qualification. L’objectif demeure néanmoins la première place de la poule A.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie