Pro League – belle prestation des Red Panthers, victoire aux shoot-outs !

Encore plus que la veille, il fallait se lever aux aurores pour voir le match retour contre les Australiennes dans cette nouvelle édition de la FIH Pro League. Sous les coups de 5h du matin (heure belge), nos Panthers foulaient le terrain du Sydney Olympic Parc.

Objectif : faire aussi bien qu’hier, tout en maîtrisant davantage les moments cruciaux.

Trois changements étaient à noter dans la sélection de Niels Thijssen : Michelle Struijk et Anne-Sophie Vanden Borre (oui oui, la petite sœur de Stéphanie, qui fêtait donc sa première sélection) remplaçaient Lucie Breyne et Joanne Peeters. Elena Sotgiu prenait place entre les perches.

Les Belges rentraient bien dans le match et prenaient le premier quart temps à leur compte, avec de belles occasions construites à partir du milieu de terrain. Louise Versavel faillit même ouvrir le score dès la 4e minute, mais les Australiennes repoussaient l’offensive. Elles obtenaient aussi le premier PC de la partie.

Dans le deuxième quart ça se gâtait un peu… Les Red Panthers obtenaient un stroke suite à une faute commise devant le but sur Versavel. Tiphaine Duquesne se chargeait du face-à-face avec Lynch, mais la gardienne australienne, repoussait joliment le tir de la jeune Belge.

UNE INTERRUPTION D’UNE HEURE à cause de l'orage

Il restait 1min20 à jouer en première mi-temps. C’est alors qu’un orage éclatait au-dessus du stade, le match devant être arrêté à cause des éclairs et de trombes d’eau incessantes. Un peu plus d’une heure plus tard le match pouvait enfin reprendre. Le score restait inchangé jusqu’à la mi-temps (0-0).

Au retour des vestiaires le terrain était très lourd et lent car gorgé d’eau. Les Australiennes s’illustraient davantage devant le but d’Elena Sotgiu. On sentait les Red Panthers un peu plus fébriles dans les relances.

A 30 secondes de la fin du troisième quart les Hockeyroos inscrivaient le premier but de la partie grâce à Gabi Nance suivant une belle ouverture sur la gauche. Toutefois, les Belges revenaient en force au début du quatrième quart. Tiphaine Duquesne convertissait un PC à l’aide d’un shoot puissant, pour rétablir l’équilibre au marquoir (1-1).

Malgré de nombreuses alertes, les Panthers tenaient bon jusqu’à la fin du match. Score final : 1-1.

Aisling D’Hooghe prenait place dans les buts belges pour la séance de shoot-outs donnant droit à un point bonus. Et contrairement à la veille, se sont les Belges qui prenaient le dessus : 1-3 !

Une seconde belle prestation donc pour la Belgique, qui confirme celle de la veille, contre une nation, rappelons-le, qui est classée numéro deux mondiale !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie