Belgian Hockey Finals jour 2 – Dragons et Watducks champion !

Pour ce deuxième jour des play-offs, les tribunes du Brax étaient noires de monde! La quasi totalité des 4000 places disponibles ayant trouvé acquéreur… D’un point de vue sportif, cette deuxième partie a vu la confirmation des résultats de jeudi…

Le Léo indiscutable troisième…

Après une première manche jeudi qui a vu la victoire du Léo 3-1 contre le Racing, les Ucclois s’étaient à nouveau donné rendez-vous ce matin à 10h au Brax. Bien décidé à inverser la tendance, le Racing ouvra le score en premier (11e minute). Malheureusement pour eux, les joueurs du Leo réagissaient rapidement pour égaliser. Ils prirent même l’avantage de manière conséquente puisqu’ils menaient 3-1 avant la mi-temps. En deuxième mi-temps, les Rouges et Blancs poursuivaient leur avantage en inscrivant pas moins de trois goals alors que le Racing enleva son gardien les dix dernières minutes du match. Score final : 6-1. Le Leopold aura donc la chance d’évoluer en EHL la saison prochaine.

Quatrième titre consécutif pour le Dragons

La finale homme débutait à 13h et voyait s’affronter le Waterloo Ducks face au Dragons, champion en titre. Après le score fleuve de jeudi ; 1-5 à la faveur des Anversois, le Wadu avait fort à faire (même si, rappelons-le, la différence de buts n’est plus comptabilisée). Et pourtant, c’est le Dragons qui étonna tout le monde en marquant après 20 secondes de jeu seulement ! Les Brabançons égalisèrent rapidement sans toutefois prendre l’ascendant sur le match. En effet, les joueurs de Jean Willems alourdissaient encore le score à deux reprises pour faire 3-1 à la mi-temps.

Les joueurs du Waterloo Ducks ne se laissèrent pas abattre et sortaient des vestiaires combattifs. Cela était payant puisqu’ils recollaient petit à petit au score en faisant 3-2. Les Anversois les suivaient dans la foulée : 4-2. Les Brabançons envoyaient alors leur « wall » – Vincent Vanasch- sur le banc afin de rendre l’équipe plus offensive. Pari gagné puisque le score changea à 3-4. Les Brabançons parviennent même à arracher un dernier PC à la dernière minute. Celui-ci était converti, mais même si le score est partagé (4-4), les vainqueurs du titre en Audi Hockey League demeurent le Dragons, grâce à leur victoire 1-5 de jeudi. Pour la quatrième année consécutive, le club de Braschaat est donc champion de Belgique !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

L’union fait la force !

A la suite de l’annulation de la loi sur le travail associatif (indemnisation légale des entraîneurs, coaches, arbitres, …) par la Cour Constitutionnelle, l’Association Interfédérale du Sport Francophone (AISF), l’Association

En savoir plus »